Monde Politique

Alger : Ségolène Royal rencontre Christophe Gleizes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Ségolène Royal, ex ministre, est à Alger depuis mardi et a obtenu du président Tebboune une visite au journaliste français Christophe Gleizes, détenu depuis juin 2025 après une condamnation à 7 ans de prison pour "apologie du terrorisme".

Ségolène Royal, vue de Paris, apparaît comme jouant un exercice compliqué de diplomatie, entre sa présidence de l'association France-Algérie, des phrases audacieuses sur les excuses de la France et la restitution de biens culturels à l'Algérie et l'espoir d'obtenir une libération du journaliste emprisonné sous un motif digne du régime algérien.

 

L'écrivain Boualem Sansal avait parlé des frontières contestées avec le Maroc. Il a été condamné, grâcié, libéré puis élu hier à l'Académie française. Le journaliste sportif Christophe Gleizes était allé rencontrer un responsable d'équipe de football à Tizi-Ouzou. Hélas, ce dernier est proche des mouvements autonomistes kabyles, il a été condamné…

 

L'espoir renaît

 

La visite au prisonnier, récemment transféré dans une prison d'Alger, a lieu ce vendredi à 10 heures. Emmanuel Daoud, avocat français de Christophe Gleizes, semble optimiste, la veille, lors d'une soirée de soutien au Bataclan, rapporte FranceInfo

 

"Plus la mobilisation des cercles les plus larges de la population française, ses confrères et consœurs journalistes, les politiques, les parlementaires, les clubs de foot, toutes les strates de la société, est importante, plus nous aurons des chances sérieuses d'obtenir une grâce présidentielle et une libération rapide de Christophe Gleizes."

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb