Fil d'actus
©FB
En lien, plusieurs solutions aux difficultés de transport attendues le 5 décembre, si vous voulez aller travailler, faire grève avec vos collègues de travail ou manifester...
©dr
Ce lundi 2 décembre, Paris rend hommage aux 13 militaires morts le 26 novembre dans un accident d'hélicoptères au Mali.
©AC!
A l'appel d'AC! et du Mouvement national des chômeurs et précaires, une manifestation a eu lieu dans Paris ce samedi 30 novembre.
©dr
Un milliers de tracteurs convergent ce matin vers Paris avec l'intention de bloquer tous les accès avant de se retrouver avenue Foch vers 10 heures.
©dr
Patrick Balkany abandonne Eric Dupond-Moretti, trop cher, et choisit Romain Dieudonné, du cabinet Lafarge, comme nouvel avocat.
©dr
Patrick et Isabelle Balkany, condamnés pour fraude fiscale puis blanchiment de fraude fiscale, seront jugés en appel du 11 au 18 décembre puis du 3 au 19 février.
©M.B.
Ce dimanche 17 novembre, le mouvement Génération identitaire est descendu dans la rue, à Paris. Comme en réponse à la manif contre l'islamophobie, cette. manif était contre l'islamisme.
©Laurent Daniel
Les images de Laurent Daniel, place d'Italie, ce samedi 16 novembre, pendant la manifestation anniversaire des Gilets jaunes. Sans légende.
©Martin Noda
Sous le titre "Le lacrymo géant de la place d'Italie - Acte 53 des Gilets jaunes", le photographe Martin Noda propose une série de clichés de l'anniversaire des gilets jaunes...
©dr
L'anniversaire du mouvement des gilets jaunes, ce samedi 15 novembre, a été marqué à Paris par des heurts place d'Italie et une tentative d'intrusion sur le périphérique, porte de Champerret.
©(copie d'écran)
Mercredi 13 novembre au soir, Alexandre Benalla a été reconnu dans un bar à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le -probable- candidat en campagne a été interpellé par des clients... Vidéos.
©Yvon Levecq
A Levallois-Perret, la cote du maire Patrick Balkany reste haute. Mais la justice refuse ce mercredi 13 novembre de sa remise en liberté... Il fera une nouvelle demande.
©dr
Alexandre Benalla "fait du terrain" et annoncera en février sa candidature aux élections municipales de mars, à Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis).
©dr
Il y a eu ce dimanche 10 novembre à Paris la marche contre l'islamophobie mais aussi ceux qui étaient contre... Un autre coup d'oeil via Twitter.
©dr
La marche contre l'islamophobie, dite aussi Marche du 10 novembre, s'est élancée à 13 heures de la Gare du Nord, à Paris, vers la place de la Nation. Un bref coup d'oeil, en images, via Twitter..
©dr
La cagnotte lancée par des Levalloisiens pour aider leur maire, Patrick Balkany, à sortir de prison en payant sa caution de 500.000 € est-elle légale ?
©BFMTV (copie d'écran)
Emus par la situation de Patrick Balkany, présumé innocent de fraude fiscale et blanchiment, incarcéré alors qu'il a fait appel, trois citoyens ont créé une association pour l'aider à rassembler 500.000 €.
©dr
Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) attendait ce mardi 5 novembre l'examen de sa deuxième demande de remise en liberté. Décision le 13.
©Sylvain Noël
L'Assemblée des assemblées (ADA) des gilets jaunes, à Montpellier (Hérault), a voté massivement un soutien à la grève générale du 5 décembre contre la réforme des retraites.
©GNSA
Le créateur du Groupe national de surveillance des arbres, Thomas Brail, invite tous ceux qui voudraient défendre la cause des arbres au lancement officiel du GNSA le 16 novembre à Paris.
©TF1 (capture d'écran)
On saura mardi 5 novembre si Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est libéré de prison.
©dr
Ils sont quatre, gilets jaunes depuis le début du mouvement en novembre 2018, il y a bientôt un an. Ils veulent rencontrer le président de la République. Le faut-il vraiment ?
©dr
Patrick Balkany a convaincu la justice et obtenu sa première demande de remise en liberté. Reste à convaincre dans la deuxième affaire...
©RTVE (copie d'écran)
Louis de Bourbon, alias Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, prétendant franco-espagnol à la couronne de France, était à la cérémonie d'exhumation du corps de Francisco Franco, en Espagne.
©copie d'écran
Nicolas B., pompier en tenue, filmé lors d'une manifestation des gilets jaunes alors qu'il était blessé et insultait le président de la République, a été suspendu par le SDIS de l'Essonne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb