Fil d'actus
Edouard Philippe, Grand Prix de l'humour politique...
©DR
L'acte 22 des Gilets jaunes, ce sera ce samedi 13 avril place de la République, à Paris, et sur les ronds-points que le mouvement veut réinvestir, en province.
©DR
Pour cause de d’élections municipales et européennes, deux secrétaires d’Etat dont son porte-parole et une ministre quittent le gouvernement
©dr - Dessin Jacques Terpant
Brexit or no Brexit...
©Dr
Ce samedi 16 mars, une banque et le restaurant Fouquet's ont été incendiés et la réponse du gouvernement porte sur la sécurité. Le "Grand Débat" qui s'achève n'a pas suffi. Ni la loi anti-casseurs.
©dr
Plus de quinze candidats envisagent de briguer l’année prochaine le fauteuil de maire de Paris.
©Martin Noda
"Quand on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire" a avancé Emmanuel Macron devant des maires, ce mardi 26 février. Hélas, il a dit une ânerie, du point de vue juridique.
©Soizic de La Moissonnière
La photographe officielle de l'Elysée a laissé fuiter les clichés du président de la République, après sa visite aux SDF de Paris, lundi 18 février. Paris Dépêches soutient cette action généreuse.
©dr
Alexandre Benalla, ex-salarié de l'Élysée, ex faux policier, ex titulaire de cinq passeports et d'armes à feu, reconverti dans les contrats de protection, sort de prison sous contrôle judiciaire.
©Martin Noda
La mobilisation des gilets jaunes faiblit ? Pas vraiment... Malgré le grand débat et la répression ciblée, le mouvement continue. Des photos de Martin Noda, à Paris.
©dr
L'un des deux auteurs de l'agression verbale contre le philosophe juif Alain Finkielkraut é été placé en garde à vue. C'est Benjamin Weller, de Mulhouse (Haut--Rhin), converti à l'islam.
©TF1
Alexandre Benalla, membre du cabinet présidentiel, faux policier le 1er mai 2018 et plastronnant à l'avant du car des Bleus en juillet, avant d'être cité dans d'étranges contrats russes, est enfin en prison.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Alain Finkielkraut et l'acte XIV des gilets jaunes...
©dr
L'acte 14 du mouvement des gilets jaunes s'étale sur samedi 16 et dimanche 17 février. À Paris, le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes antisémites.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Ces journalistes, publicitaires et communicants font honte à leurs professions respectives.
©dr
Le samedi 5 janvier, avec les gilets jaunes, il boxait deux gendarmes sur la passerelle Senghor, à Paris. Christophe Dettinger a pris 2 ans et demi de prison dont 18 mois avec sursis.
©dr
Chargé au gouvernement de la lutte contre la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac fraudait lui-même. Il a été condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme. Il vient d'obtenir le port d'un bracelet électronique
©dr
A Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi ont été tronçonnés. A Paris, des images de Simone Veil ont été marquées d'une croix gammée.
©dr
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février, le mot "Juden" ("Juifs") a été écrit à la peinture jaune sur la vitrine d'un restaurant de bagels, dans l'île Saint-Louis.
©Ministère des Armées
L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.
©FO
Environ 8.000 fonctionnaires, selon Force ouvrière ont manifesté ce jeudi 7 février contre 120.000 suppressions de postes prévues d'ici 2022.
©dr - dessin Jacques Terpant
La Brexit Box, qu'un petit malin propose sur le marché...
©dr
Environ 10.000 foulards rouges auraient défilé à Paris ce dimanche, selon un chiffre officiel.
©Le Figaro
L'image de cet acte 11 de mobilisation des Gilets jaunes : un des militants connus, Jérôme Rodriguez, blessé place de la Bastille, à Paris. Il y a aussi eu des heurts place de la République.
©dr
Le comte de Paris, Henri d'Orléans, est décédé le lundi 21 janvier, au manoir d'Anjou, à Woluve Saint-Pierre, près de Bruxelles (Belgique). Son fils Jean devient chef de la famille d'Orléans.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb