Fil d'actus
©PS
Le Parti socialiste a, ce vendredi, annoncé Olivier Faure (50,83%) devant Nicolas Mayer-Rossignol (49,17%). Hélas,cette nuit, les deux leaders ont annoncé avoir gagné. Ambiance trouble...
©CGT
1.120.000 manifestants dans toute la France, chiffre officiel, contre la réforme des retraites, ce jeudi 19 janvier. Deux millions, disent les syndicats. Ils annoncent une nouvelle manifestation le mardi 31 janvier.
©dr
Anne Hidalgo résiste. La maire de Paris de refuse de "vendre le patrimoine des Parisiens" à l'actionnaire principal du PSG qui souhaite, au lieu de le louer, acquérir le Parc des Princes (pour 40 millions d'euros) afin de le moderniser.
©dr
La retraite à 64 ans... Motif de manifestation. Il y a donc plusieurs appels... Le point en plusieurs tableaux...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les terribles événements qui se sont produits au Brésil font écho, deux ans après, au coup de force contre le Capitole, à Washington.
©Copie d'écran Twitter
Patrick et Isabelle Balkany ont appris hier les peines appliquées en appel : 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison (ils n'y retourneront pas), 100.000€ d'amende, 400.000€ de dommages à l'Etat et surtout confiscation du droit d'habiter leur moulin.
©Isabelle Balkany
Fini la vie de château (ou de moulin) à Giverny pour les Balkany ? Ce lundi 9 janvier, la justice décide si elle peut saisir leur logement. Pas seulement : elle doit revoir l'ensemble des peines.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le retour des Gilets jaunes n'a pas été un franc succès. La manifestation d'abord interdite de Paris Fierté a eu lieu quand même. La manifestation de soutien aux Kurdes a attiré plusieurs milliers de personnes. C'est le bilan de ce samedi 7 janvier.
©dr
Outre la manifestation des Gilets jaunes, deux autres cortèges sont annoncés dans Paris ce samedi 7 janvier. La manif de Paris Fierté, de droite, a été interdite par le ministère de l'Intérieur. Celle des Kurdes est autorisée.
©dr
Les Gilets jaunes reviennent cette année. Samedi 7 janvier, appel à manifester dans Paris, le parcours est déjà déposé.
©dr
Eva Kaili, l'ex vice-présidente grecque du Parlement européen saura le 22 décembre si elle reste en prison. Elle est accusée de corruption. Des valises de billets ont été trouvées. Le Qatar est soupçonné.
©LCP (copie d'écran)
Fabien Roussel a reçu le grand prix de l'humour politique pour une bonne phrase sur le prix des carburants.
©Utopia56
Des dizaines de tentes ont été installées ce vendredi 2 décembre devant le Conseil d'Etat, à Paris. Plusieurs associations dont Utopia 56 et Médecins sans frontières veulent alerter sur la situation de jeunes vivant dehors...
©DR
Dernière Rénovation manifeste encore en bloquant la circulation, à Paris, face au ministère des Finances, cette fois... Dans l'après-midi, interruption d'un match de rugby à Toulouse...
©dr
Le groupe d'activistes écologiste Dernière rénovation a manifesté ce mercredi 2 novembre devant l'Assemblée nationale, à Paris. Objectif : réclamer des fonds pour la rénovation (ça tombe bien) thermique des logements.
©copie d'écran TF1
Nicolas Sarkozy, condamné en septembre 2021 à un an de prison pour le financement frauduleux de sa campagne électorale de 2012, a fait appel. L'affaire sera rejugée à partir du 8 novembre 2023.
©CGT
Ce jeudi 29 septembre, les salariés sont appelés à protester contre la baisse du pouvoir d'achat, la future réforme des retraites aussi, par la CGT, Solidaires et la FSU.Il y aura des perturbations dans les transports et dans l'enseignement.
©FFMC
La Mairie de Paris a voulu interdire la manifestation pourtant annoncée en préfecture contre le stationnement payant des deux-roues motorisés, ce lundi de 12h30 à 13h30.
©dr
La droite nationaliste est en tête des élections législatives ce dimanche, en Italie. Le nom à retenir : Giorgia Meloni, du parti Fratelli d'Italia.
©dr
Adrien Quattenens, le deuxième leader de la France insoumise, député élu dans le Nord, risque fort de regagner le banc de touche, après la révélation d'une visite de son épouse à la police. Leur divorce se passe mal...
©dr
Demain, vendredi 5 août, Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), va retrouver son moulin de Giverny (Eure). Il quittera donc la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).
©(copie d'écran)
Le discours, annoncé dans le journée, du président de lRépublique, à 20 heures ce mercredi soir, n'a finalement en rien résolu le problème principal du pourvoir : trouver une majorité. Emmanuel Macron propose de le faire au coup par coup, loi après loi.
©dr
Elisabeth Borne, Première ministre, a donné sa démission ce mardi matin au président de la République, qui l'a refusée. Le gouvernement reste donc en poste. Les députés de la NUPES ont posé pour immortaliser leur entrée à l'Assemblée nationale.
©(copie d'écran)
Les élections législatives ont bousculé la composition de l'Assemblée nationale. Pas de vrai gagnant : la majorité perd la majorité, la Nouvelle union ne l'obtient pas et le Rassemblement national obtient un groupe conséquent.
©dr
Comment ça va, Patrick ? Comme un lundi... Ce lundi 30 mai, Patrick Balkany a bien cru qu'il sortirait de prison avant de déchanter : le parquet a fait appel de la décision et il faudra attendre l'avis de la chambre d'application des peines, avant 2 mois maximum.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb