Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
François Fillon (à droite sur la photo), l'ex Premier ministre de Nicolas Sarkozy, a été condamné ce lundi 9 mai à quatre ans de prison, dont un an ferme, dans l'affaire de l'emploi fictif de son épouse, Pénélope.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Une nouvelle fois, Jean-Luc Mélenchon n'arrive pas à digérer sa défaite à l'élection présidentielle. Il vient d'avoir une idée lumineuse : entrer à Matignon faute de pouvoir accéder à l'Élysée.
©Copie d'écran BFMTV
Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise (LFI), 3e lors du premier tour de l'élection présidentielle, demande aux électeurs de le placer en position d'être Premier ministre, après les législatives de juin.
©dr
La dédiabolisation de Marine Le Pen a-t-elle atteint ses limites ? La campagne du second tour de l'élection présidentielle prouve, jour après jour, que le Rassemblement national se situe bien à l'extrême droite de notre échiquier politique.
©dr
Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, quelques éléments à travers la presse et les sites d'information...
©dr
A quelques heures de la fin de campagne pour l'élection présidentielles 2022 (premier tour), quelques chiffres sans autre valeur que dans l'instant et sous réserve.
©dr
Isabelle et Patrick Balkany, les deux ex-élus de Levallois-Perret (Hauts de Seine) sont de sortie ce mardi 5 avril, elle de son hôpital et lui de sa prison de Fleury-Mérogis. Ils seront au tribunal de Nanterre pour une histoire de photos... pornos !
©dr
François de Rugy, ancien ministre de la Transition écologique et ancien président de l'Assemblée nationale, cessera bientôt toute activité politique (il est encore député). Homard l'a tué...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Ses adversaires politiques se lamentent en chœur : Emmanuel Macron est candidat à sa réélection, mais refuse le débat.
©dr
Le jumelage de plusieurs villes d'Ile-de-France, dont Pantin avec Moscou, a été suspendu à cause de la guerre en Ukraine, révèle Le Parisien.
©dr
C'est sans doute le premier vrai grand meeting de la campagne présidentielle, trois semaines avant le scrutin. Jean-Luc Mélenchon a réussi sa marche du dimanche 20 mars à Paris.
©FB
Le gouvernement prévoit bien une aide aux automobilistes et aux entreprises sur le carburant, mais, mauvaise blague: au 1er avril seulement.
©Pascal Hébert
Patrick Chauvel. l'un des plus grands photojournalistes français, qui a couvert toutes les guerres et conflits depuis les années 60, a repris son appareil photo pour se rendre en Ukraine et témoigner avec des images fortes. Comme toujours.
©dr
L'élection présidentielle entre dans une semaine décisive : la liste des candidats est désormais connue. Ils sont 12.
©dr
On a manifesté hier à Paris et dans plusieurs grandes villes de France contre la guerre menée par la Russie en Ukraine.
©dr
Anasse Kazib, candidat de Révolution permanente, renonce à l'élection présidentielle : il n'a pas assez de parrainages.
©dr
Suite aux combats entre les forces russes et ukrainiennes, un incendie s’est déclaré ce jeudi 3 mars au soir dans la centrale nucléaire de Zaporizhzhia (aussi écrite Zaporijjia), en Ukraine.
©dr
Au vu de l'avant-dernier point sur les parrainages publié ce jeudi 3 mars par le Conseil constitutionnel, il pourrait y avoir 11 candidats à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. 12 si Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) atteint 500 signatures.
©dr
Il avait déclaré la guerre au Covid-19 en espérant des "jours heureux". Il n'a pas déclaré la guerre à Poutine-22 en prévoyant des jours sombres. Le président de la République nous écrit une pièce de théâtre entre Corneille et Racine.
©dr
Christiane Taubira renonce à s'engager dans l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. Elle n'aura pas assez de parrainages : 181 sur 500..
©dr
Ils ont leurs 500 parrainages validés, au décompte de ce mardi 1er mars, annoncé par le Conseil constitutionnel. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Eric Zemmour devraient pouvoir se présenter à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril.
©Stanislas d'Elloy
La nouvelle cathédrale russe orthodoxe de la Sainte-Trinité a fait les frais de la guerre.... On a tagué une insulte à l'adresse de Vladimir Poutine (en deux langues et deux écritures).
©dr
Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les premières sanctions internationales entrent en vigueur. Ursula von der Leyen, présidente de l'Union européenne, a annoncé des mesures pour l'Europe.
©dr
Eric Zemmour serait proche des 500 parrainages d'élus nécessaires pour être candidat à l'élection présidentielle. La semaine sera décisive pour lui et pour Marine Le Pen (414 signatures).
©dr
Elles se prénomment Marine, Valérie, Anne, Christiane et se sont lancées dans la course présidentielle de 2022. Curieusement, ces dames ont beaucoup plus de mal à faire campagne que leurs alter ego masculins...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb