Fil d'actus
©dr
Les seules manifestations du 1er-Mai, cette année, à cause du confinement, c'était au balcon.
©LFI
Le 1er Mai, fête du Travail et traditionnellement, défilé... Pas cette année mais le parti politique La France insoumise (LFI) appelle à un concert de casseroles ce vendredi à midi.
©Collectif auto média énervé
Au départ, un dessin dans Charlie Hebdo. Et une Toulousaine affiche une banderole "Macronavirus : à quand la fin ?" Hélas, la police s'en est mêlée. Ce samedi, un appel est lancé à fabriquer et photographier d'autres banderoles.
©dr
Le maire de Sceaux a voulu imposer le port du masque aux habitants dans l'espace public. Le Conseil d'Etat vient d'annuler son arrêté.
©FranceInter
Sur France Inter ce lundi matin, l'ancienne garde des sceaux, Christiane Taubira, a alerté sur les risques pour la démocratie après les mesures liées à l'état d'urgence sanitaire.
©dr
Une pétition est lancée par Attac, avec quatre propositions principales, pour imaginer l'après-épidémie.
©Le Media pour vous
Quatre citoyens lancent un appel à ne plus présenter l'attestation dérogatoire au confinement...
©dr
Au bout d'une semaine de confinement, les regards se tournent vers le gouvernement. La colère contre le changement radical de mode de vie monte. Le gilet jaune revient...
©dr
L'actuelle maire de Paris, Ane Hidalgo, pourrait bien rester maire jusqu'en 2026. Elle est en soutenue dans la majorité des arrondissements.
©OPhildescontrastes
La manifestation féministe du dimanche 8 mars, à Paris, de la place d'italie (14 heures) vers République, vue par le photographe O Phil des contrastes....
©dr
Commencée place des Fêtes à 18 heures, la marche de nuit féministe du samedi 7 mars s'est achevée place de la République sur des images de violence qui ont choqué.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
Après le retrait de Benjamin Griveaux, pour cause d'exhibitionnisme involontaire, La République en marche a choisi Agnès Buzyn, ci-devant ministre des Solidarités et de la Santé, comme candidate.
©dr
Dans le blog "Ma lumière rouge", Thierry Schaffauser propose un éclairage sur l'affaire Griveaux. Titre : "Quand la bite de Griveaux choque plus que la politique qu'il mène."
©dr
Activiste autant sinon plus qu'artiste, Piotr Pavlenski a le mérite de mettre en lumière l'indécence de ceux qui accèdent aux manettes du pouvoir... Il n'est pas sûr que le problème, ce soit l'artiste.
©RMC
Le candidat de La République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, se retire... Des vidéos àcaractère sexuel ont été diffusées.
©dr
Patrick Balkany, libéré, a annoncé son retrait de la vie politique. Le maire de Levallois-Perret, placé sous contrôle judiciaire, raconte sa libération.
©dr
Le procès des époux Balkany n'en est qu'au stade des réquisitions. Mais l'état de santé de Patrick Balkany inquiète. La cour d'appel a demandé sa libération immédiate.
©dr
Le député (ex La République en marche) Joachim Son-Forget a proposé Alexandre Benalla (ex conseiller de l'Elysée et faux policier) comme assistant parlementaire...
©dr
Ex-footballeur professionnel, Vikash Dhorasoo ne veut pas des Jeux olympiques à Paris !
©BFMTV (copie d'écran)
Les époux Balkany, Patrick et Isabelle, sont au palais de justice, en appel, pour blanchiment de fraude fiscale, jusqu'au mercredi 19 février. L'audience ne s'ouvrira que mardi 4 à la demande des avocats, en grève lundi.
©Jonathan Moadab
La manifestation des Gilets jaunes à Paris, de samedi 1er février, d'abord autorisée, a été tardivement interdite. D'où des centaines d'arrestions... En vidéo, sur des images de Jonathan Moadab.
©dr
Onze djihadistes français condamnés à mort en Irak doivent être rapatriés, estime la Commission nationale consultative des droits de l'homme, dans un communiqué du mardi 28 janvier
©Europe1 (copie d'écran)
Cela était déjà arrivé avec d'autres : ne pas connaître le droit, au plus haut niveau de l'Etat. Nicole Belloubet, ministre de la Justice, s'est vautrée en abordant le cas de Mila.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb