Fil d'actus
©dr
L'élection présidentielle entre dans une semaine décisive : la liste des candidats est désormais connue. Ils sont 12.
©dr
On a manifesté hier à Paris et dans plusieurs grandes villes de France contre la guerre menée par la Russie en Ukraine.
©dr
Anasse Kazib, candidat de Révolution permanente, renonce à l'élection présidentielle : il n'a pas assez de parrainages.
©dr
Suite aux combats entre les forces russes et ukrainiennes, un incendie s’est déclaré ce jeudi 3 mars au soir dans la centrale nucléaire de Zaporizhzhia (aussi écrite Zaporijjia), en Ukraine.
©dr
Au vu de l'avant-dernier point sur les parrainages publié ce jeudi 3 mars par le Conseil constitutionnel, il pourrait y avoir 11 candidats à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. 12 si Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) atteint 500 signatures.
©dr
Il avait déclaré la guerre au Covid-19 en espérant des "jours heureux". Il n'a pas déclaré la guerre à Poutine-22 en prévoyant des jours sombres. Le président de la République nous écrit une pièce de théâtre entre Corneille et Racine.
©dr
Christiane Taubira renonce à s'engager dans l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. Elle n'aura pas assez de parrainages : 181 sur 500..
©dr
Ils ont leurs 500 parrainages validés, au décompte de ce mardi 1er mars, annoncé par le Conseil constitutionnel. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Eric Zemmour devraient pouvoir se présenter à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril.
©Stanislas d'Elloy
La nouvelle cathédrale russe orthodoxe de la Sainte-Trinité a fait les frais de la guerre.... On a tagué une insulte à l'adresse de Vladimir Poutine (en deux langues et deux écritures).
©dr
Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les premières sanctions internationales entrent en vigueur. Ursula von der Leyen, présidente de l'Union européenne, a annoncé des mesures pour l'Europe.
©dr
Eric Zemmour serait proche des 500 parrainages d'élus nécessaires pour être candidat à l'élection présidentielle. La semaine sera décisive pour lui et pour Marine Le Pen (414 signatures).
©dr
Elles se prénomment Marine, Valérie, Anne, Christiane et se sont lancées dans la course présidentielle de 2022. Curieusement, ces dames ont beaucoup plus de mal à faire campagne que leurs alter ego masculins...
©dr
Le convoi de la liberté a pour destination ce lundi Bruxelles (Belgique). Il veut se faire entendre de instances européennes. D'autres manifestants contre les restrictions sanitaires ont pris la direction de Strasbourg.
©dr
L'arrivée de manifestants du Convoi de la liberté sur les Champs-Elysées a provoqué quelques heurts avec les forces de l'ordre, chargées d'interdire cette manifestation.
©dr
Les différents convois de la liberté sont arrivés vendredi aux portes de Paris. Il devraient manifester à Bruxelles (Belgique), lundi. Ce samedi sera donc consacré à un défi: entrer dans la capitale.
©dr
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce jeudi vouloir interdire le blocage de Paris par les convois de la liberté venus de toute la France.
©dr
Sale lundi pour Patrick Balkany, convoqué par la justice à Evreux à 10 heures. A près la fin de sa période sous bracelet électronique, il pourrait retourner à la prison de la Santé, à Paris.
©dr
Le Convoi de la liberté (en fait plusieurs convois) arrivera vendredi à Paris. On saura sans doute avant ce que représente cet espoir d'une manifestation nationale...
©dr
Isabelle Balkany tente de se suicider en prenant des barbituriques. Patrick Balkany réagit en disant "C'est une honte." La révocation de leur placement sous bracelet électronique a été un drame.
©dr
A la suite du "convoi de la liberté" des camionneurs canadiens, convergeant vers Ottawa pour une grande manifestation contre les mesures anti-pandémie, plusieurs messages lancent l'idée d'un convoi en France et en Europe, sur Twitter.
©dr
Sans surprise aucune, Christiane Taubira (Parti socialiste) a gagné le sondage dit "la Primaire populaire", ce dimanche 30 janvier. Elle a promis d'appeler les autres candidats de gauche concernés.
©Nantes révoltée
Ce n'était pourtant pas un média majeur en France, les auteurs de "Nantes révoltée" voient leur média menacé de dissolution administrative par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
©(copie d'écran)
C'est parti, depuis 10 heures ce jeudi 27 janvier, pour la Primaire populaire ! Les électeurs ou les sondés sont 466.895. Le résultat sera connu dimanche soir : fin du scrutin à 17 heures. La seule candidate sérieuse est Christiane Taubira.
©dr (copie d'écran Twitter)
La cour d'appel de Rouen a tenu une audience ce lundi 24 pour décider si Patrick et Isabelle Balkany, anciennement à la mairie de Levallois-Perret ((Hauts-de-Seine) reprendront leur bracelet électronique, chez eux à Giverny (Eure), ou iront en prison.
©Copie d'écran BFMTV (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Qu'il était grand, qu'il était beau, Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche, dans son meeting "immersif" et "olfactif", avec projections vidéo, scénographie à la gloire de la planète bleue et de la mer (qu'il espère pustulée d'éoliennes, au demeurant) !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb