Fil d'actus
©DR
La République en marche a choisi Benjamin Griveaux comme candidat à la mairie de Paris, hélas. Hélas parce que l'autre candidat, Cédric Villani, a été éliminé...
©dr
Jean Leonetti saura-t-il éviter une horrible mort aux Républicains ?
©dr (copie d'écran LeParisien)
Marcel Campion a invité Alexandre Benalla, le très controversé responsable de la sécurité à l'Elysée, à faire le tour de la Foire du Trône. la vidéo est apparue ce samedi 1er juin sur Twitter.
©dr
C'était l'acte 28, le week-end précédent. Pour LSD Video sur YouTube, Adrien voulait filmer. Il le fait depuis l'acte 20. La chasse aux journalistes avec ou sans carte l'a conduit en garde à vue.
©dr
Deux militantes Femen ont été condamnées ce lundi 27 mai à 1.000 € d'amende avec sursis pour exhibition sexuelle, le 10 novembre 2018.
En Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au soir des élections européennes, certains étaient en droit de lever les bras en signe de victoire. Mais en France, il ne pouvait y avoir que des satisfecit.
©France2
La liste Rassemblement national menée par Jordan Bardella arrive devant celle de La République en marche à l'élection européenne de ce dimanche 26 mai.
©dr
Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement", retire sa liste "La Ligne claire" des élections européennes. Motif : une vidéo d'une candidate dessinant une croix gammée sur une plage.
©Midi Libre sur Twitter
Dans la dernière semaine de l'élection européenne, le président de la République avait-il le droit d'intervenir par un long entretien accordé à la presse régionale ? La Voix du Nord et le Télégramme ont refusé le texte.
©Gouverneur militaire de Paris
Les cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello traverseront ce matin, à 10 heures, le pont Alexandre III, en direction des Invalides, pour un hommage national.
©dr
Les deux otages français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, étaient-ils en voyage de noces au Bénin ? C'est la rumeur sur Internet ce samedi 11 mai. Vrai ou faux ? On ne sait pas.
©Ministère des Armées
Un hommage national aux deux soldats français tués en délivrant quatre otages, dont deux français, ce vendredi au Burkina-Faso, aura lieu mardi matin aux Invalides, à Paris.
©FB
Voici les 33 listes officiellement acceptées pour les élections européennes du 26 mai.
©Ministère des Armées
Le 8 mai 1945, c'est la signature de la capitulation de l'Allemagne nazie, célébrée en Europe. C'est aussi le début de la guerre d'indépendance en Algérie, avec les massacres de Sétif.
©dr
Accusé d'avoir brûlé une Porsche lors des manifestations du 9 février à Paris, Thomas P. a été arrêté et incarcéré. il a écrit une lettre depuis sa prison.
©capture d'écran
En avançant qu'il y avait eu «attaque» de l'hôpital de La Salpétrière par les manifestants du 1er mai, le ministre de l'Intérieur a commis une faute politique.
©Antho Vécu
La manifestation traditionnelle du 1er-Mai a commencé vers 14 heures par un rassemblement à Montparnasse, à Paris. Un cortège en jaune et rouge.
©dr - Dessin Jacques Terpant
À propos de l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron...
©Antho Vécu
La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er mai sera complétée cette année par un appel à la mobilisation des gilets jaunes. Et l'on craint une présence des black blocs...
©dr
La mobilisation des gilets jaunes, estimée à 23.600 personnes dans toute la France, selon le gouvernement, est en baisse. Encore un journaliste en garde à vue...
©dr
Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.
©DR (copie d'écran)
A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Volodymyr Zelensky...
©Marin Driguez
Gaspard Glanz, journaliste de Taranis News, samedi 19, a été suivie de 48 heures de garde à vue. Présenté au procureur, il sera poursuivi pour outrage. Il lui est interdit d'être à Paris le samedi, le 1er mai.
©dr
Ce samedi 20 avril, les manifestations des gilets jaunes dans Paris ont été marquées par des attaques ciblant les journalistes, blessés, arrêtés, frappés...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb