Fil d'actus
©dr
Un otage franco-israélien, Elia Toledano, 27 ans, a été retrouvé mort par l'armée israélienne qui poursuit son offensive dans la bande de Gaza. Il reste 3 otages français aux mains du groupe terroriste islamiste palestinien.
©Copie d'écran
La loi sur l'immigration présentée par le gouvernement n'a pas passé un premier écueil : une motion de rejet du projet votée par l'opposition de droite comme de gauche. Sans majorité, les centristes doivent revoir leur stratégie.
©dr
C'était vendredi à 13 heure sur Radio Caraïbes International (RCI), une des chaînes de radio des Antilles. La journaliste Barbara Olivier-Zandronis recevait Jordan Bardella, du Rassemblement national. Ça s'est mal passé.
©Copie d'écran Twitter
Il est parfois très direct, Gérard Larcher, 2e personnage de l'Etat, président du Sénat... Invité sur RTL à commenter les déclarations sur Twitter de Jean-Luc Mélenchon, il a osé des mots crus...
©dr
La projection du drapeau d'Israël sur la Tour EIffel serait l'image qui a déclenché chez Iman Rajabpour Myiandoam la décision de réaliser un attentat meurtrier, ce 2 décembre à Paris.
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
©dr
Blessée et enlevée le 7 octobre lors de l'attaque du groupe terroriste islamiste Hamas contre Israel, Mia Schem, franco-israélienne, participait à Tribe of Nova, festival musical en plein air. Elle a été libérée ce jeudi 30 novembre.
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation "pour Thomas", le jeune de 16 ans tué à Romans-sur-Isère (Drôme), doit avoir lieu ce vendredi soir à Paris mais le préfet de police a annoncé vouloir l'interdire.
©dr
Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a été relaxé ce mercredi 29 novembre par la Cour de justice de la République. Il est donc innocent. Il était accusé de prise illégale d'intérêts.
©dr
Trois otages français ont été libérés par le groupe terroriste islamiste Hamas. Lors de l'attaque du 7 octobre, 240 civils ont été emmenés comme otages. Parmi eux, une quarantaine d'enfants et 8 Français.
©dr
La mort du jeune Thomas, 16 ans, à Crépol (Drôme) a donné lieu à une marche blanche puis, ce samedi 25 novembre, à une manifestation de droite dégénérant en rixe dans le quartier de la Monnaie. Deux soucis : l'ordre et la justice.
©dr
Retenez ce nom : Geerts Wilders. il a gagné les élections législatives aux Pays-Bas ce mercredi 22 novembre. Il est le leader du PVV (Parti de la liberté), considéré comme d'extrême droite.
©dr
Avec en tête La France insoumise, la manifestation de ce samedi 18 à Paris, pour un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a rassemblé des milliers de personnes, place de la République.
©Copie d'écran Twitter
Cinq ans après, les gilets jaunes ont fêté l'anniversaire de leur première manifestation dans de nombreuse grandes villes, avec plus ou moins de succès...
©dr
Jacob Chansley, torse nu, tatoué, avec deux cornes de bison sur la tête, avait été la figure marquante des événements du Capitole, à Washington (Etats-Unis), le 6 janvier 2021. Il avait d'ailleurs été condamné. Il veut désormais se présenter au Congrès
©Copie d'écran BFMTV
Ils étaient 105.000 selon la préfecture de Paris, au départ des Invalides, pour cette marche du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme. Au total, 182.000 personnes auraient marché dans tout le pays.
©dr
Le 11novembre 2023 ne restera sans doute pas comme un moment d'union nationale... La cérémonie du 11-Novembre, fête de la Victoire, est éclipsée par les manifestations pro-Palestine samedi et contre l'antisémitisme, ce dimanche après-midi.
©Copie d'écran Instagram
Les 250 étoiles de David peintes dans Paris ont suscité la créativité d'un artiste, Yéhiel Attias, qui souhaite profiter de l'occasion pour faire passer un message.
©dr
Dissous en juin par le Conseil des ministres, le mouvement dit "Les soulèvements de la Terre" vient d'obtenir une résurrection. Le Conseil d'Etat, saisi, a estimé que la mesure était excessive.
©dr
Nicolas Sarkozy, qui fut président de la République, avait fait appel du jugement le condamnant à un an de prison ferme. Il s'agit de l'affaire du dépassement des frais pour la campagne présidentielle perdue de 2012.
©dr
La Présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et celui du Sénat, Gérard Larcher, appellent à une marche contre l'antisémitisme ce dimanche à Paris, entre les bâtiments des deux assemblées.
©dr
On a peut-être un peu vite crié à l'antisémitisme à propos des étoiles de David apparues dans Paris au petit matin du 31 octobre...
©FranceInter, DR
Il reste 8 Français disparus suite à l'attaque terroriste en Israël, à proximité de la bande de Gaza. La Première ministre, Elisabeth Borne, fait état ce lundi d'un bilan de 40 Français morts.
©dr
Ils étaient environ 20.000 au minimum (chiffre de la préfecture de police de Paris), sans doute 60.000 (chiffre des organisateurs), à manifester ce samedi entre République et Nation. Mot d'ordre : pour un cessez-le-feu en Palestine...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb