Fil d'actus
©(copie d'écran YouTube)
Le policier Sébastien Jallamion, 45 ans, intervenu plusieurs fois sur internet et lors de manifestations publiques pour dire l'exaspération de la police, a été révoqué.
©Copyleft
Il s'est mis en marche, sourire aux lèvres, vers la présidentielle de 2017, mais déjà tous les autres candidats lui préparent embûches et chausse-trapes La voie empruntée par Emmanuel Macron sera aussi étroite que périlleuse. Mais sa voix sera difficile à étouffer.
©Gage Skidmore
Donald Trump était donné gagnant de l'élection présidentielle américaine dès 5 heures ce matin. Il faut 270 grands électeurs pour être désigné Président.
©Patrice Gravoin
Réunis samedi à Paris, les cadres du Parti communiste français ont refusé de choisir Jean-Luc Mélenchon comme candidat à la présidentielle de 2017.
©Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Manuel Valls doit avoir d'épouvantables maux de tête. Il se retrouve coincé. Outre qu'il lui sera difficile de bien manœuvrer pour la présidentielle de 2017, c'est son avenir politique même qui se joue dans les mois qui viennent.
La compétition pour entrer victorieusement à l'Elysée en 2017 est en partie lancée. Plutôt confuse à gauche. Déjà pleine de suspense à droite.
©Raphaël Kessler
Les manifestations se succèdent contre la loi El Khomri. Celle du 28 juin, de Bastille à Italie, n'a pas connu d'incident grave. Une autre aura lieu le mardi 5 juillet.
©Raphaël Kessler
La manifestation du 28 juin contre la loi Travail va marquer la semaine. Et la Marche des fiertés ou gay pride aura bien lieu samedi.
©CGT
Deux syndicats majeurs ont subi des attaques nocturnes. Des bris de vitres seulement mais qui ont suscité de vives réactions.
©Place financière de Paris
La présidente de la région Ile-de-France a réagi au Brexit en invitant les entreprises à s'installer à Paris.
©Raphaël Kessler
Ils étaient 70.000 selon Le Figaro, 200.000 selon la CGT, à manifester contre la loi Travail, ce jeudi 23 juin à Paris, autour du bassin de l'Arsenal. En images, par Raphaël Kessler.
©Google Maps
La manifestation du jeudi 23 juin à Paris a été autorisée, ont annoncé les leaders syndicaux. Elle aura lieu, au départ de Bastille, autour du bassin de l'Arsenal.
©Fabrice Bluszez
En décidant d'interdire la manifestation prévue par sept syndicats au départ de la place de la Bastille, le gouvernement prend de gros risques. Une manifestation statique serait sans doute pire.
©Fabrice Bluszez
La préfecture de police interdirait la manifestation du jeudi 23 juin, à l'appel de plusieurs syndicats, contre la loi El Khomri. Au motif qu'elle ne pourrait pas gérer les casseurs.
©BVoltaire (copie d'écran)
Un policier qui refuse de serrer la main du Président et du Premier ministre lors de l'hommage au couple assassiné à Magnanvillle. Et un qui a pris la parole en public samedi 18 juin à Paris... Une sourde révolte.
©Domdomegg
La primaire à droite est prévue mais à gauche, primaire ou pas primaire, c'est la question... Le 18 juin, le PS a dit oui. Mais qu'est-ce qu'une primaire ?
©Fabrice Bluszez
L'enlèvement des ordures a recommencé mais il faudra quelques jours pour que la ville soit propre, a annoncé ce vendredi 10 juin Anne Hidalgo, maire.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement de la place de République a tenu plus de deux mois. La nuit du mercredi 8 juin, était, dans son calendrier, celle du 100 mars. Symbole...
©Raphaël Kessler
La manifestation du samedi 4 juin, à Paris, en hommage à Clément Méric, s'est achevée par des heurts. En images, signées Raphaël Kessler...
©Fabrice Bluszez
La grève illimitée s'installe à la SNCF. Ce n'est pas un blocage total. Six TGV sur dix roulent, ainsi qu'un Transilien sur trois, un TER sur deux et un Intercités sur trois.
Si le blocage des dépôts de carburants et des raffineries persiste, si la SNCF s'arrête mardi et la RATP mercredi, alors la CGT aura "tout bloqué" ou presque.
©EDF
Une journée décisive ? Après les raffineries et les trains, la CGT tente l'arrêt de travail dans les centrales nucléaires. Et la manifestation Bastille-Nation, encore...
©Manuel Broyer
Ce mardi 24 mai à l’hôtel Raphaël, Christophe Najdovski, chargé des transports à la Ville de Paris, était attendu par des motards et des automobilistes en colère.
©Fonzybanana
Au moment où la droite nationaliste approche du pouvoir en Autriche, quelques dessins des carnets de Fonzybanana. On aura reconnu le traditionnel hommage à Jeanne d'Arc, en mai...
©Fabrice Bluszez
Les blocages de dépôts d'essence par les routiers vont plomber l'ambiance cette semaine. Jeudi, nouvelle manifestation nationale contre la loi Travail.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb