Fil d'actus
©Raphaël Glucksmann
Le mouvement StopCorruption a mené ce dimanche 5 mars une manifestation qu'il promet de renouveler chaque week-end.
Dans le feuilleton de la droite, où l'on attend, peut-être en vain, que François Fillon se "débranche" lui-même de l'élection présidentielle, le dernier épisode sera écrit par Nicolas Sarkozy et non par Alain Juppé. Petit rappel des relations entre l'ancien Président et son ex-Premier ministre.
©DR
Même s'il est convoqué le 15 mars par les juges d'instruction pour être mis en examen, François Fillon affirme qu'il continue sa campagne pour la présidentielle.
©Gonçal Tavares-Santos
Ils étaient beaucoup moins nombreux, ce week-end, place de la République à Paris. Mais le mouvement Stop Corruption prépare une marche pour mercredi 1er mars.
©Tarade
Après une première manifestation dimanche dernier, le mouvement "anti-corruption" se relance ce samedi 25 février place de la République à Paris, à 15 heures, et s'étend dans plusieurs autres villes.
©dr
François Bayrou (Modem) a proposé de mercredi 22 février une alliance à Emmanuel Macron (En Marche), première surprise dans cette campagne pour l'élection présidentielle.
©élyséen.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
©Elysee.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
©Ville de Paris
La réforme du statut de Paris a été votée lundi 14 et mardi 15. Elle fusionne département et commune et donnera de nouveaux pouvoirs au Conseil de Paris comme aux arrondissements.
De neuf, les candidats à la primaire de la gauche sont passés à sept.
D'ici samedi, la Haute autorité examinera les neuf dossiers des postulants à la primaire de la gauche.
©élysée.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2016-2017...
©Cheep88
L'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie a annoncé sa candidature à la présidentielle.
©DR
La pétition en faveur d'une candidature de Christiane Taubira a recueilli presque 90.000 signatures. Elle répondu dans une lettre.
©elysee.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2016-2017...
©Zasitu (?) DR
Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur, devient Premier ministre. Il sera remplacé à l'Intérieur par Bruno Le Roux.
©BFMTV (copie d'écran)
Manuel Valls (PS), Premier ministre, a annoncé à Evry (Essonne) sa candidature à la présidence de la République.
©BFMTV
François Hollande, président de la République, a annoncé ce jeudi 1er décembre, à 20 heures, qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2017.
©Yohann Deleu
Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, était mercredi 30 novembre et jeudi 30 dans le département de Mayotte. En images, par Yohann Deleu.
©élysée.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2016-2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
©Hermès Le Court de Béru
François Fillon a réalisé un départ idéal dans la course de la présidentielle, mais il reste de nombreux tours à effectuer avant l'arrivée. Son programme sera mis à rude épreuve et, il le sait, une avance confortable ne garantit pas la victoire.
©Fillon2017
François Fillon devant Alain Juppé de loin (70%-30%) selon les premiers résultats de la primaire de la droite et du centre.
©BFMTV (copie d'écran)
Si, du débat de ce jeudi 24, il sort un "vainqueur", cet homme-là ne sera pas forcément le Président de 2017. Et le pouvoir pourrait être ailleurs...
©DR
Depuis des semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient roue contre roue pour emporter le premier tour de la primaire de la droite et du centre. François Fillon en a profité pour se glisser devant et franchir en large vainqueur la ligne d'arrivée.
©Thomas Bresson
Nicolas Sarkozy ne sera pas président en 2017. Il a été éliminé lors du 1er tour de la primaire de la droite et du centre. Français Fillon, en tête, s'opposera à Alain Juppé au 2d tour, le 27 novembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb