Fil d'actus
©Raphaël Kessler
Ce samedi 21 mai après-midi, environ 1.500 personnes ont marché à Paris de République à Stalingrad contre la firme Monsanto.
©Frédéric Lelandais
Les prochaines manifestations contre la loi travail auront lieu le jeudi 26 mai et le mardi 14 juin. En juin, le texte sera examiné au Sénat.
©Hugues-Marie Duclos
Le conseil régional d'Île-de-France se réunit le jeudi 19 et le vendredi 20 mai à Paris. A l'ordre du jour : les lycées.
©Raphaël Kessler
Ce jeudi 19 mai a lieu la deuxième manifestation de la semaine contre la loi El Khomri ou loi travail. Et ce n'est pas fini, annoncent les syndicats.
©Fabrice Bluszez
L'état d'urgence a servi de prétexte à une série d'arrêtés personnels vivant à interdire à des militants d'extrême gauche et à un photographe professionnel d'être dans les manifestations.
©Valérie Galfano
La semaine sociale commence ce lundi soir avec la grève des routiers et un préavis dans le secteur ferroviaire pourra entraîner des perturbations jusqu'au 11 juillet.
©Valérie Galfano
Une ordonnance récente a prévu la possibilité pour le préfet de prévoir une consultation locale des électeurs sur des projets touchant à l'environnement.
©Raphaël Kessler
Ce mardi 10 mai 2016, Nuit Debout a occupé le pont de la Concorde, afin de protester contre l'usage de l'article 49.3. Raphaël Kessler était là. Reportage en images.
©CGT (extrait d'une affiche)
La loi Travail devant passer en force à l'Assemblée nationale, le débat aura lieu dans la rue : des manifestations sont annoncées, les 17, 18 et 19 mai.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement Nuit Debout, qui occupe la place de la République, à Paris, tente ce dimanche 8 mai d'établir un processus afin de soumettre au vote ses actions.
©Fabrice Bluszez
Las de « la haine et la violence contre la police républicaine », le syndicat de policiers Alliance appelle à une manifestation nationale le mercredi 18 mai.
©UFIRCGT
Ce mardi 3 mai, la loi travail était présentée à l'Assemblée nationale. Les syndicats avaient appelé à une manifestation sur l'esplanade des Invalides.
©Fabrice Bluszez
A Paris, dans le très calme quartier de l'avenue Simon-Bolivar, un lycée est occupé par des migrants venus du squatt de Stalingrad. Mais la région Ile-de-France a demandé l'évacuation.
©Fabrice bluszez
Le 1er mai 2016, manifestation à l'appel des syndicats pour la Fête du Travail et surtout contre la loi El Khomri. Une vingtaine d'images, pour l'ambiance.
©Fabrice Bluszez
Le défilé du 1er Mai s'achevait place de la Nation. Il y eut des heurts entre casseurs et gendarmes et CRS, dont le nombre a permis de garder le contrôle de la situation. En images...
©Louis WItter
La journée de manifestation contre la loi travail a été marquée par des incidents à Nation. Deux évacuations difficiles aussi, en soirée : le théâtre de l'Odéon et Nuit Debout à République.
©Flickr - romaryka
Depuis trois jours, les intermittents du spectacle occupent la Comédie Française et l’Odéon, dans l’espoir d’une renégociation du régime d’assurance chômage du spectacle. Des négociations qui ont abouti cette nuit.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement Nuit Debout, qui occupe la place de la République depuis le 31 mars, a été invité à avancer à 23 heures, en semaine, le moment de céder la place.
©Stéphane Colonna
Depuis 2012, la Mairie de Paris a fait étudier l'impact d'une politique de zone d'action prioritaire pour l'air ou ZAPA. Elle dit pourquoi la Ville de Paris n'aime ni les autos anciennes ni les deux-roues...
©Fabrice Bluszez
Le ministre de l'Intérieur a présenté mardi 19 avril une réorganisation des forces de sécurité face aux attentats. L'état d'urgence serait prolongé jusqu'à la fin de l'Euro de football.
©Fabrice Bluszez
Avec Nuit Debout, la place de la République, à Paris, prend l'allure, le soir d'un marché des idées. Visite en images.
©Patrick Béguier
Tout est contre lui ! Pourtant, François Hollande assure qu'il ira jusqu'au bout. Le courage dont il se prévaut pourrait être mortifère pour la gauche. "Etre président de la République, c'est vivre tout le temps avec la tragédie", a-t-il confié jeudi soir. Et si c'était lui le personnage tragique ?
©Stéphane Burlot
Le mouvement de la place de République, Nuit debout, s'est organisé, malgré les difficultés, et semble pouvoir durer.
©Fabrice Bluszez
Les motards défilent dans Paris ce dimanche 17 avril. Contre le contrôle technique et l'interdiction de circuler des vieilles motos (avant 2000). Les amateurs de voitures anciennes les rejoindront.
©Fonzybanana
C'est un dessinateur parisien. Il s'est baladé à République. Il en a ramené ces croquis... C'est livré brut...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb