Fil d'actus
©Fabrice Bluszez
Sale été pour les vieux chromes. A partir du 1er juillet 2016, les véhicules d'avant 1997 seront interdits dans Paris.
L'homme est résistant et fin politicien. Mais François Hollande est cerné de toutes parts. Il aura beaucoup de mal à solliciter un nouveau mandat avec des chances de succès.
©Eduard Díaz i Puig
Anne Hidalgo a annoncé aux élus de Paris et via un tweet que l’avenue la plus visitée au monde serait intégralement piétonne un dimanche par mois à partir du printemps.
La patrie des Droits de l'Homme deviendra-t-elle la terre des apatrides, c'est-à-dire des "sans patrie" !
Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Espagne ne peuvent qu'interpeller les Français sur les fondements de leur vie politique et l'évolution de leur démocratie. La Révolution, aujourd'hui, est de l'autre côté des Pyrénées.
Les élections régionales, comme annoncé, ont été déroutantes. Il n'est donc pas surprenant de voir chaque parti, courant ou écurie politique s'agiter en tous sens pour trouver la boussole qui lui permettra de se réorienter et d'atteindre la présidentielle de 2017 dans des conditions optimales.
©Paris Dépêches
A Paris, Claude Bartolone a obtenu 49,64% des suffrages, contre 44,26% pour Valérie Pécresse, la nouvelle présidente de la région Ile-de-France. Le Front national, dont le score était déjà très faible à Paris au premier tour, ne recense que 6,10% des voix.
Bien que largement en tête ou en bonne position au premier tour, le Front national est battu dans toutes les Régions, ce dimanche. Le "front républicain" a fonctionné. La gauche peut s'en enorgueillir. La droite doit se poser des questions.
©Paris Dépêches
En Seine-Saint-Denis, la liste de Claude Bartolone a atteint 52,40% des voix, contre 32,86% pour la liste de droite menée par Bruno Breschizza. Le FN n’obtient que 14,74%, soit 6% de moins qu’au premier tour.
©Paris Dépêches
Contrairement au premier tour, les électeurs du Val-de-Marne ont placé la liste d'Union de la gauche en tête du second tour des élections régionales avec 45,95% des suffrages. L'Union de la droite obtient 41,46%. Le Front national est loin derrière (12,59%).
©Paris Dépêches
La liste de droite menée par Stéphanie Von Euw termine en tête de ce second tour des régionales 2015, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur. Et une chose est sûre, la victoire s'est jouée sur le fil du rasoir.
©Paris Dépêches
C'est peu dire que la droite et la gauche se talonne dans l'Essonne. La liste d'Union de la droite (40,90%) obtient seulement 27 voix de plus que celle de l'Union de la gauche (40,89%). La liste du FN obtient 18,21%.
©Paris Dépêches
Valérie Pécresse est arrivée sans grande surprise en première position lors de ce second tour des régionales avec plus de 50% des voix. Un résultat définitif dévoilé par le ministère de l'Intérieur.
©Paris Dépêches
La liste de Valérie Pécresse passe largement en tête dans le département des Hauts-de Seine avec 52,17% des voix, lors du second tour des Régionales 2015, selon les résultats officiels du ministère. La gauche termine seconde (39,25%) et le FN dernier (8,58%).
©Paris Dépêches
La région Ile-de-France change de couleur et Valérie Pécresse en devient la nouvelle présidente à l'issue d'un scrutin très serré. La liste de l'Union de la droite obtient finalement 43,80% des suffrages contre 42,18% pour l'Union de la gauche et 14,02% pour le Front national.
©Paris Dépêches
Arrivé en tête du premier tour en Seine-et-Marne, le Front national chute à la troisième place au second tour, derrière l'Union de la droite menée par Valérie Pécresse (39,74%) et l'Union de la gauche dirigée par Claude Bartolone (34,46%).
Il ne fallait pas rêver : 195 pays n'allaient pas monter au combat contre le réchauffement climatique en rangs serrés et au même pas, sitôt retombé le petit marteau vert de Laurent Fabius. Trop d'intérêts divergents, économiques, sociaux, géopolitiques, sont en jeu. Mais hier, il y a bien eu un accord à vocation universelle et une réelle avancée.
©Wikimedia, Capture d'écran I-Télé
Le second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, s’annonce très serré en Ile-de-France. Pour convaincre les électeurs, Claude Bartolone et Valérie Pécresse se sont lancés dans une guerre des mots… doux.
©flickr - UMP Photos
La liste de l’Union de la droite, menée par Valérie Pécresse en Ile-de-France, a terminé en tête du premier tour des élections régionales. Pour autant, elle devra viser plus haut et mobiliser ses électeurs pour espérer l’emporter lors du second tour dimanche.
©flickr - Parti Socialiste
Arrivée deuxième du premier tour en Ile-de-France, la liste de l’Union de la gauche devra plus que jamais jouer la carte de… l’union pour espérer l’emporter lors du second tour des élections régionales dimanche.
C'est un village d'une centaine d'habitants dans le sud Deux-Sèvres. Pas très loin de Melle, l'ancien fief électoral de Ségolène Royal. Ici, historiquement, c'est une terre rad-soc. Les socialistes y ont la part belle quels que soient les enjeux des scrutins. Et puis...
©Paris Dépêches
La liste de l'Union de la droite arrive en tête du premier tour dans le département de Paris (32,92%), juste devant celle de l'Union de la gauche (31,42%). La liste FN a réalisé son plus faible score en région Ile-de-France et est doublé par EELV (10,92%).
©Paris Dépêches
D'après les résultats définitifs dans l'Essonne, département qui avait massivement voté à gauche en 2010, la liste de Valérie Pécresse (23,88%) devance d'une courte tête celle de Claude Bartolone (23,56%) et du FN (22%).
Le Front national arrive en tête dans six Régions. Ses concurrents ne savent pas encore comment le rattraper dans le second tour pour ensuite sprinter victorieusement. A force de se regarder courir côte à côte, ils pourraient bien s'emmêler les pieds et arriver derrière.
©Paris Dépêches
La liste de Valérie Pécresse (28,49%) arrive en tête dans le Val-de-Marne. Le FN (16,79%) est relégué à la troisième place, à pratiquement 10 points de la liste de Claude Bartolone (25,03%).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb