Fil d'actus
Trente voix séparent la liste d’Union de la Gauche menée par la maire communiste Sylvie Altman de celle de Philippe Gaudin, ancien candidat Divers Droite, allié au FN après le premier tour.
Martine Valleton retrouve la mairie. Un score sans appel !
Grégoire de la Roncière, candidat divers droite, a été élu maire de Sèvres hier soir.
La campagne s'était brusquement tendue entre Stéphane Gatignon (Union de la Gauche) et Clémentine Autain (Front de Gauche). Le premier l'a aisément emporté sur la seconde.
La maire sortante socialiste d'Orly rempile à la mairie, avec 58,17% des voix.
Brigitte Kuster (UMP) avait déjà remporté le 17ème au premier tour. Eric Lejoindre (PS), jusqu’ici adjoint au maire, est élu dans le 18ème. François Dagnaud permet au PS de conserver facilement le 19ème, comme Frédérique Calandra dans le 20ème.
Saint-Denis est la seule commune de plus de 100 000 habitants encore dans le giron du Parti communiste. Et ce depuis 1937. Une nouvelle fois, le PS a tenté de s'en emparer. Il a échoué.
La commune d'Ivry-sur-Seine restera communiste avec la réélection de Pierre Gosnat à son poste de maire.
A gauche, Jérôme Coumet est réélu dans le 12ème arrondissement et Carine Petit gagne face à NKM dans le 14ème. A droite, Philippe Goujon bat sèchement Anne Hidalgo dans le 15ème et Claude Goasguen était déjà réélu dans le 16ème depuis dimanche dernier.
Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d'Evry, a été réélu maire de la ville.
Il espérait revenir à la mairie en vainqueur : Jean-Pierre Brard a dû céder devant un front PC-PS-Verts.
Delphine Bürkli (UMP) rafle le 9ème à la gauche. Mais le PS conserve le 10ème grâce à Rémi Féraud et le 11ème avec François Vauglin. Le 12ème, arrondissement clé des élections, reste aussi entre les mains de la gauche, celles de Catherine Baratti-Elbaz.
Malgré sa récente mise en examen dans l'affaire Dassault, Jean-Pierre Bechter a été réélu maire de Corbeil-Essonnes, avec 56,52% des suffrages.
Il fallait s'y attendre : le maire sortant du Raincy paye ses erreurs et son... caractère.
Gilles Catoire (PS) a été une nouvelle fois reconduit à son poste de maire, à Clichy-la-Garenne.
Florence Berthout succède à Jean Tiberi dans le 5ème arrondissement. Jean Pierre Lecoq, réélu au premier tour dans le 6ème a observé la nouvelle victoire de Rachida Dati dans le 7ème et l’arrivée de Jeanne D’Hautessere dans le 8ème.
Thierry Meignen (UMP) a bien fait de persister. Il signe aujourd'hui sa victoire.
Pierre-Christophe Baguet (UMP) a été largement réélu maire de Boulogne-Billancourt, avec 57,84% des suffrages.
Si Jean-François Legaret (UMP) avait glané la mairie du 1er arrondissement dès le premier tour, Jacques Boutault (EELV) a dû attendre le second pour conserver le 2ème. Tout comme Pierre Aidenbaum dans le 3ème et Christophe Girard dans le 4ème, tous les deux socialistes.
Manuel Aeschlimann (UMP) a été élu hier soir maire d'Asnières-sur-Seine, avec 50,12% des voix.
Stéphane De Paoli (UDI) est un nouveau venu en politique. Cela ne l'a pas empêché de s'emparer d'entrée de la mairie de Bobigny.
En 2008, le socialiste Jacques Salvator avait soufflé la mairie au communiste Pascal Beaudet. Ce dernier a pris sa revanche.
Victoire écrasante de Bruno Beschizza ! Le candidat de l'Union de la Droite a facilement délogé le maire sortant, Gérard Ségura (Union de la Gauche).
Après une telle déculottée, François Hollande ne peut pas se contenter d'un ravaudage. Les Français lui disent : "Le changement, c'est maintenant !" Par Patrick Béguier
Les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales dans le Val-d'Oise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb