Fil d'actus
C'est aujourd'hui que James Holmes, auteur de la tuerie d'Aurora qui a fait 12 victimes et 58 blessés, est officiellement mis en accusation par la justice américaine.
Un rapport remis vendredi au ministre du Redressement productif assure que le site de Florange est « viable et rentable ».
Deux militants hostiles au régime de Bachar al-Assad ont accroché un drapeau de l’opposition syrienne ensanglanté aux pieds de la Tour Eiffel en signe de protestation.
Le parquet de Grasse a ouvert une enquête préliminaire visant Dominique Strauss-Khan, mais uniquement en sa qualité d’ex-directeur du FMI.
©AFP/Joel Saget
Après son refus de siéger à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a reçu un courrier incendiaire du Syndicat de la Magistrature le décrivant comme un "comédien et martyr".
Après la tuerie d'Aurora, le président américain tente de rouvrir le dossier sur le port et l'achat d'armes à feu, mais le débat est extrêmement compliqué aux Etats-Unis.
Dans le conflit opposant Jean-Paul Huchon et Arnaud Montebourg sur la délocalisation d'un centre local d'appel, le président Hollande a exprimé son soutien au président socialiste de la Région Ile-de-France.
Un jeune a été poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 1ème arrondissement de Paris.
Une récente étude d'opinion montre que les Français sont de plus en plus pessimistes sur leur avenir.
Alors que le Royaume-Uni s’enfonce dans la récession, le gouvernement britannique croit aux Jeux Olympiques pour sortir le pays du marasme économique.
Alors que les JO débutent demain, les problèmes de transports dans la capitale anglaise ne cessent de s’accumuler.
Le PDG d’Arcelor Mittal et son fils ont été désignés comme porteurs de la flamme olympique. Un choix qui indigne les syndicats des sites mis à l’arrêt.
Afin de résorber le sureffectif chez ses pilotes, Air France a proposé une « incitation financière » pour les encourager à travailler chez sa filiale Transavia.
Le chauffard qui a tué une mère et sa fille dimanche dernier à Paris a été mis en examen pour « homicides involontaires aggravés » et les quatre autres passagers ont été placés sous contrôle judiciaire.
La Cnil (commission nationale de l’information et des libertés) vient de mettre un terme à sa procédure de mise en demeure engagée à l’encontre de Paris Habitat qui avait été accusé d’atteinte « à la vie privée » après la découverte de fichiers sur ses locataires.
Auditionné par les députés, le PDG de PSA Philippe Varin assure que son entreprise n'a rien dissimulé sur la situation du groupe et d'Aulnay, contrairement à ce que pensent le Gouvernement et les syndicats.
Le Gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage pour le mois de juin, de l'ordre d'environ 1,1%.
Après l'annonce du plan social de PSA, les salariés du site d'Aulnay ont promis pour la rentrée 2012 une mobilisation massive pour protester contre le licenciement prévu de 8 000 personnes.
Alors que la situation à Florange reste délicate, le groupe européen ArcelorMittal n'exclut pas de fermer d'autres sites européens pour optimiser sa production.
Deux cents nouvelles mosquées pourraient prochainement voir le jour en France selon le Monde.
Le chauffard soupçonné d’avoir tué une mère et sa fille dimanche dernier à Paris et les quatre passagers ont été déféré hier soir au parquet et ont été présentés ce matin au juge d’instruction.
Alors que le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé hier la préservation de l'usine Père Dodu dans le Finistère, une quinzaine d'offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Quimper.
©Jacky Naegelen/AFP
Alors que la direction de PSA a fait connaitre ce matin les pertes colossales subies par l'entreprise au premier semestre, les salariés du site d'Aulnay ont l'intention de se mettre en grève contre le plan social licenciant 8 000 personnes.
Psa Peugeot Citroen vient d’annoncer une perte nette de 819 millions d’euros au premier semestre alors que le gouvernement doit dévoiler aujourd’hui son plan de soutien à l’automobile.
Les sportifs français commencent à arriver à Londres pour les Jeux Olympiques. Les équipes de France de tennis et de gymnastiques sont déjà sur les lieux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb