Fil d'actus
Alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls veut faire la lumière sur les tueries de Montauban et Toulouse, les relations entre Mohamed Merah et les renseignements français restent troubles.
Le ministère du Travail vient de licencier un syndicaliste de la RATP pour « abus de sa liberté d'expression » après que celui-ci ait dénoncé un scandale sexuel au sein de la RATP.
©Le Figaro
La facture moyenne d’électricité des Français va bondir de 50% d’ici à 2020 selon un rapport du Sénat.
©20 minutes
Free a annoncé hier avoir porté plainte contre l’opérateur SFR pour concurrence déloyale. Xavier Niel, patron de Free dénonce le fait de subventionner les téléphones.
Pour la première fois la famille Peugeot, premier actionnaire de PSA Peugeot Citroën, s'est exprimée dans un communiqué après l'annonce du plan social.
Deux mois après les élections présidentielles, seuls 46% des Français estiment que François Hollande tiendra ses promesses de campagne selon un sondage réalisé pour le Nouvel Observateur.
Selon une étude menée par l’Insee et publiée aujourd’hui, le prix des médicaments est en hausse de 0,6%.
Le président de la Fondation nationale des Sciences politiques, Jean-Claude Casanova estime que le rapport d’observations provisoires sur la gestion de Science Po remis par la Cour des comptes n’est pas si mauvais.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau évoqué le possible retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20heures.
Selon le syndicat étudiant Unef, trente universités françaises pratiquent des tarifs illégaux dont six dans des proportions importantes.
Selon une étude réalisée par le comparateur de prix Twenga, le panier moyen des fournitures scolaires sera 25% plus élevé que l’année précédente.
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, s’est engagé aujourd’hui dans un entretien accordé au Monde à ce qu’il n’y ait « pas de licenciements secs ».
L’utilisation des engins pyrotechniques pour fêter le 14 juillet inquiète les chirurgiens. En Ile-de-France, une trentaine de personnes ont été grièvement blessées à la main.
Selon un client du célèbre fast-food, des employés ont tenté de lui arracher les lunettes de vue digitale qu'il a inventé. Une enquête est en cours chez McDonald's.
70 ans après la rafle du Vel d’Hiv, des centaines de personnes ont participé hier à Drancy à une cérémonie d’hommages aux victimes.
L’assurance maladie prépare le prochain budget de la Sécu. L’objectif ? Que la hausse des dépenses ne dépasse pas 2,7% en 2013.
Après l'annonce des 8 000 licenciements par l'entreprise PSA, le PDG du groupe, Philippe Varin, justifie ces licenciements en expliquant qu'il n'existait pas d'autre solution.
La ministre de la justice a annoncé la tenue d'un audit concernant la construction du futur palais de justice à Batignolles étant donné le coût prévisionnel du projet.
Alors que les commémorations de la rafle du Vel d'Hiv commencent aujourd'hui, la ministre de la justice a tenu à rendre hommage à l'action de l'ancien président Jacques Chirac.
©LP
Du à des travaux sur la ligne cet été, le RER A va connaitre des perturbations dans les semaines à venir.
C'est aujourd'hui à Drancy que débutent les commémorations des 70ans de la rafle du Vel d'Hiv ordonné par Philippe Pétain le 16 juillet 1942, causant la déportation de 13 152 juifs.
Un ancien employé qui fabriquait les prothèses mammaires établit un lien entre les cloques sur ses bras et la manipulation de produits non-conformes. L’ancien a employé porte plainte et une enquête a été ouverte par le Parquet de Toulon.
Une mission d’élus parisiens vient d’édicter 29 préconisations pour améliorer les modes d’attribution des logements HLM.
Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record au 1er juillet avec 67 373 personnes incarcérées.
Proposition réclamée depuis des années par le FN et inscrite dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2012, la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre a été rejetée vendredi par une mission gouvernementale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb