Fil d'actus
©dr
La glycine centenaire abattue à Montmartre rend les Parisiens inconsolables. Pas tous mais au moins 22.000, qui ont signé une pétition.
©dr
Malheureuse idée de Pierre-Jean Chalençon, accusé d'avoir participé à des dîners sauvages sans précautions sanitaires : faire de l'humour en annonçant que des ministres y participaient. Une manifestation est annoncée mardi 6 devant chez lui.
©LFI
Une agora est proposée ce lundi 5 avril à 14 heures devant le théâtre de l'Odéon, occupé depuis un mois. En France, une centaine de lieux de culture sont aussi occupés par les salariés du spectacle et de la culture.
©dr
Sous le nom #SaccageParis, une campagne a été lancée sur Twitter, visant à montrer tous les endroits "sales" de Paris. Campagne que la maire de Paris, Anne Hidalgo, tente d'enrayer, accusant "la droite" de l'avoir lancée...
©Utopia56
A l'initiative de plusieurs associations dont Droit au logement et Utopia 56, 300 tentes ont été installées place de la république, à Paris, ce jeudi 25 mars, pour alerter sur la situation difficile des migrants.
©dr
La destruction d'une glycine centenaire a surpris les habitués de Montmartre. Ce mercredi 17 mars, la Mairie de Paris a fait détruire la glycine qui embellissait les abords du restaurant Chez Plumeau...
©dr
Une pétition a été lancée contre l'abattage d'arbres en vue de reconstruire à l'identique la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a dépassé 40.000 signatures.
©dr
Le (lundi) 8 mars, c'est la journée de (des droits de) la Femme. Le "Gang du clito" a installé un clitoris de 5 mètres de haut sur la place du Trocadéro, à Paris.
©ONF - Ouest-France
L'Office national des forêts a entamé vendredi 5 mars à Bercé (Sarthe) le marquage des arbres à abattre pour reconstruire à l'identique la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il en faudra 1.000.
©PP
Avec les beaux jours, les Parisiens se regroupent dehors, au Quartier latin, notamment. La Préfecture de police de Paris a interdit la consommation dans deux rues. Pour commencer...
©dr
Les urinoirs écolos ont surtout eu un succès sur Twitter, avec un déluge de commentaires hostiles. Celui du boulevard de La Chapelle sera déplacé.
©Copie d'écran Twitter
Guillaume T., 20 ans, qui avait accusé l'élu communiste Maxime Cochard et son ami Victor Laby de viol, sur Twitter, le 21 janvier, se serait suicidé dans sa chambre d'étudiant à Nanterre (Hauts-de-Seine).
©Awacs
Les motards, malgré la pluie, ont été plusieurs centaines à manifester à Paris contre le projet de stationnement payant pour les deux-roues motorisés, ce samedi 6 février. En images, signées des participants...
©FFMC
Encore ! Oui, parce que le projet de faire payer le stationnement aux deux-roues motorisés dans Paris n'est pas abandonné... Et parce que rouler en interfile est devenu, de fait, en droit surtout, interdit. Manifestation à 14 heures, départ avenue Foch...
©dr
Suivi par des milliers de fans sur les réseaux sociaux, "Acrobat94", qui s'est rendu célèbre en décrochant une banderole de Génération identitaire, a des soucis avec la justice.
©fb
Une pétition est lancée contre l'abattage de chênes centenaires en vue de reconstruire la charpente de Notre-Dame.
©Guillaume Bontemps - Vile de Paris
Le niveau de la Seine monte. La Ville de Paris a fermé les voies sur berges.
©dr
Le Parisien (et d'autres) ont fait une grosse frayeur aux (jeunes) motards en rappelant que "l'expérimentation de l'usage de l'interfile" prenait fin lundi 1er février en Ile-de-France. On n'aura plus le droit ? On n'a jamais eu le droit, on l'a toujours pris.
©dr
La Marche des libertés, nom donné aux manifestations de ce samedi 30 janvier pour le retrait de la loi dite "Sécurité globale", s'est achevée à Paris place de la République. Pas sans violences.
©dr
Le Centre Beaubourg ou Centre Pompidou n'aura pas tenu bien longtemps : il faut 200 millions d'euros pour le remettre en état d'affronter les ans. Il fermera de 2023 à 2026. Ses activités seront dispersées dans Paris et en province.
©VeA
Dimanche 31 janvier au matin, ce sera la Traversée de Paris en anciennes. Organisée par l'association Vincennes en anciennes, elle partira de Vincennes, évidemment.
©dr (dessin Xavier Gorce)
Le dessin de Xavier Gorce, sur le thème de l'inceste, dans Le Monde, a été critiqué parce qu'il se moquait un tant soit peu des catégories "à la mode" au sujet de l'inceste. Le Monde s'est excusé. Mais le dessinateur a claqué la porte.
©dr (copie d'écran)
Enfin ! Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, devenu Rassemblement national, a régularisé quelqu'un ! Ses filles, évidemment, ne sont pas contentes.
©Coordination stop loi sécurité globale
A Paris et dans de nombreuses villes, on a marché hier malgré la neige et le froid contre la loi Sécurité globale. On a dansé aussi, sur de la musique techno, la liberté des rave-parties étant défendue, dans le même élan, après l'affaire de Lieuron.
©dr
Le local loué par le restaurant Le Petit Cambodge mais squatté par plusieurs associations depuis le 24 novembre a été rendu ce mercredi 13 janvier après intervention de la police.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb