Fil d'actus
©Flickr - Serge Laroche
La ville de Paris s’attaque aux véhicules diesels, qui composent plus de 60 % du parc automobile parisien et seraient la principale source de pollution de la capitale.
©Flickr - Jeronimo Diaz
Une vingtaine lycées étaient une nouvelle fois bloqués ce jeudi pour dénoncer les "violences policières" suite au décès de Rémi Fraisse.
©jehangreco - flickr
Anne Hidalgo lance une concertation avec les commerçants parisiens pour bannir les sacs plastiques des marchés découverts dès la fin de l’année. Une manière d’anticiper un amendement de la loi sur la transition énergétique qui prévoit la suppression de ces sacs polluants en 2016.
©Andrej Blagojević - flickr
En juin dernier, une grille du pont des Arts s’effondrait sous le poids des cadenas d’amour. Depuis vendredi dernier, la mairie expérimente la mise en place de panneaux transparents à la place des grillages du pont des Arts pour éviter que de nouveaux cadenas viennent alourdir la passerelle.
©Melle Bé - flickr
Alors que doit se tenir le premier rassemblement proisraélien dans la capitale ce jeudi, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, à l’origine de la mobilisation autorisée mercredi 23 juillet, appelle de nouveau à manifester ce samedi.
©Twitter - Crif
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et "l'ensemble des organisations juives" appellent les "amis d'Israël" à se rassembler jeudi à Paris, devant l'ambassade d'Israël. C’est le premier appel de ce type dans la capitale.
©ANFAD - flickr
Parmi les 41 personnes placées en garde à vue après les heurts entre manifestants et forces de l’ordre place de la République samedi dernier, trois ont été condamnées en comparution immédiate à quatre mois de prison dont deux mois ferme.
©Flickr - Sergey Yeliseev
Dans les jardins du Carrousel, entre les Tuileries et le musée du Louvre, des dizaines et des dizaines de rats pullulent et cohabitent même avec les passants et autres pique-niqueurs.
©Cha già José - flickr
D’après Le Figaro, l’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) et la mutuelle d’assurances Le Conservateur, vont quitter la tour Montparnasse. La présence d’amiante dans le bâtiment rend leurs salariés trop anxieux.
©looking4poetry - flickr
Samedi 26 juillet, 65 personnes avaient été interpellées lors de la manifestation propalestinienne à Paris qui avait dégénéré à la fin du rassemblement. Parmi elles, 41 ont été placées en garde à vue. Ce lundi, Le Monde indique que la moitié d’entre elles ont été libérées sans poursuites.
©looking4poetry - flickr
La préfecture de police a annoncé, ce vendredi 25 juillet, que la manifestation propalestinienne prévue samedi était interdite, une semaine après les heurts survenus à Paris et Sarcelles, et trois jours après une manifestation autorisée dans la capitale qui s’est déroulée dans le calme.
©looking4poetry - flickr
Quelques jours après les violences survenues en marge des manifestations propalestiniennes à Paris et à Sarcelles, la manifestation du mercredi 23 juillet à Paris, autorisée par la préfecture, s’est déroulée dans le calme, réunissant entre 14 500 et 25 000 manifestants.
©Bruce Tuten - flickr
C’est une opération commerciale d’un nouveau genre qu’ont lancé, lundi 21 juillet, cinq hôtels 3 ou 4 étoiles du 9ème et 11ème arrondissement de Paris. Son nom : « payez ce que vous voulez » !
©Flickr - ollografik
Un homme « complètement désinhibée par l’alcool » a fait une chute mortelle dans la nuit de vendredi à samedi à la Cité de la mode et du design à Paris, qui abrite notamment les bars-clubs le Wanderlust et le Nüba.
©Wikimedia
La mythique prison parisienne vient de débuter une phase de rénovation qui durera 5 ans. Quasiment tous ses prisonniers, ont été transférés dans les autres maisons de détention d’Ile-de-France. Cette remise en état fait partie des grands chantiers pénitentiaires lancés par Christiane Taubira.
©looking4poetry - flickr
L’une, qui se déroulera mercredi a été autorisée par la préfecture. L’autre, prévue pour samedi, pourrait une nouvelle fois être interdite.
©Armando G Alonso - flickr
Plusieurs sociétés de voitures de transport avec chauffeur (VTC) ont décidé de se rassembler à Paris pour dénoncer un amendement déposé par le député PS Thomas Thévenoud, qui les oblige à retourner à leur base entre chaque course.
©Flickr - Pierre Metivier
Paris-Dauphine poursuit sa métamorphose. Après être devenu un grand établissement en 2004 lui permettant de sélectionner ses étudiants, l’université est désormais obligée de modifier la dénomination des diplômes de licence qu’elle délivre.
Un animateur de la ville de Paris a été mis en examen pour agressions sexuelles et est écroué. Cela fait suite à deux plaintes de fillettes qu’il encadrait dans un centre de loisirs.
©L'imaGiraphe - flickr
Un ballon dirigeable a survolé Paris jeudi pour mesurer la qualité de l’air à 300 mètres au-dessus de la capitale. Objectif : mieux comprendre la diffusion de la pollution en ville.
©Flickr - simon_music
La Mairie de Paris souhaite le retrait du rouleau de papier hygiénique biodégradable de Lotus, l’Aquatube. Il causerait, en effet, des problèmes sur le réseau d’assainissement et donne de mauvaises habitudes aux Parisiens
©looking4poetry - flickr
Une procédure, lancée par la préfecture de police de Paris, est en cours pour interdire une manifestation de soutien à Gaza dans les rues parisiennes. Cette manifestation est prévue pour samedi.
©Flickr - photographies libres
La RATP rencontre actuellement des pannes fréquentes d’escalators. Ces derniers sont plus grands de dix centimètres que les précédents modèles, causant un sérieux problème de maintenance.
©Flickr - Patrick Cardinal
Alors que sa mère avait obtenu la garde exclusive du jeune Andreas, son père a profité d’un droit de visite pour mettre à exécution ses menaces d’enlèvement. L'homme est susceptible de rapatrier l'enfant au Mexique et son portrait est diffusé dans les aéroports européens.
Les neuf Femen qui avaient occupés la cathédrale Notre-Dame de Paris en février 2013 sont poursuivis pour avoir dégradé l’une des nouvelles cloches situées dans la nef.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb