Fil d'actus
Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble, boulevard de Sébastopol, ce vendredi matin aux alentours de 05h10. Il n'a été maîtrisé que vers 8h30.
Le gouvernement voudrait étendre le système déjà effectif en cas de pollution à l'ozone, à savoir la mise en place d'une circulation alternée selon les numéros des plaques d'immatriculation des véhicules.
©Flickr de Alain Bachellier
En grève depuis le 16 octobre, les sages-femmes défileront de nouveau ce lundi 16 décembre entre la place Denfert-Rochereau, à Paris, et le ministère de la Santé. Le but étant de faire pression sur le groupe de travail, qui doit tenir une nouvelle réunion sur le statut de la profession en ce jour.
©photo de Peter17, via Wikimedia Commons
Les enseignants de ces classes d'élite protestent contre la hausse de leurs heures supplémentaires et la baisse de leurs salaires, au profit des zones d'éducations prioritaires.
©fmpgoh - flickr
Christian Flaesch a été averti par le parquet général après avoir appelé l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Il voulait prévenir l’ancien responsable politique qu’il serait entendu en tant que témoin dans une affaire qui oppose Nicolas Sarkozy au site d’information Mediapart.
©Flickr de Pierre Numérique
Le nouveau patron de l'Hôpital public de Paris a proposé trois mesures, dont la réouverture du secteur "lits-portes" de l'Hôtel-Dieu, aux membres du Parti de Gauche qui ont salué ses initiatives.
©flickr de www.webchronique.com
Attention, tir de barrage chez France Télévision ! Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a, dans un communiqué diffusé ce mardi, fustigé le projet "Info 2015", qui consiste au rapprochement des rédactions nationales du groupe, France 2, France 3 et France TV Info.
©Flickr de gnuckx
Lors du procès, jugé en appel, l'avocat général a requis deux à trois ans de prison à l'encontre d'Emilie Lelouch et Eric Breteau pour "escroquerie", "exercice illicite de l'activité d'intermédiaire à l'adoption" et "tentative d'aide à l'entrée ou au séjour de mineurs en situation irrégulière". L'avocat général a demandé à ce que le couple ne retourne pas en détention.
©Flickr de Quentin.HLB
Suite au double-suicide de deux personnes âgées à l'hôtel Lutétia à Paris, leur dernière volonté, à savoir le droit de "mourir dans la dignité" relance le débat sur le suicide assisté.
©capture d'écran Youtube -Faites entrer l'accusé
Abdelhakim Dekhar, 48 ans, a été arrêté dans un parking souterrain à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) mercredi soir à 19 h. Son ADN l'a confondu dans l'affaire des fusillades au siège de "Libération" et à la Défense. Il avait été arrêté et condamné en 1994, à 4 ans de prison pour complicité, dans l'affaire Florence Rey-Maupin.
©préfecture de police de Paris
La traque du tireur qui avait semé la terreur à Paris lundi continue. Les enquêteurs savent désormais qu'ils ont affaire à un seul homme, grâce à l'ADN.
©préfecture de police de Paris
Le Procureur de la République et le directeur de la PJ ont dévoilé les faits et les premiers éléments de l'enquête.
©Flickr de Luc Legay
Un homme armé d'un fusil à pompe a ouvert le feu dans les locaux de Libération, avant de prendre la fuite, ce lundi matin. Un employé a été gravement touché. Il aurait pris en otage un automobiliste à la Défense, qui a ensuite été relâché aux Champs-Elysées.
©flickr de 5DII
Quatre personnes sont poursuivies devant le tribunal correctionnel de Paris, pour homicides et blessures, suite à l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra, du 15 au 16 avril 2005. 24 personnes, dont 11 enfants, ont perdu la vie cette nuit-là
©Flickr de Petru Schiopu
Réforme scolaire, ZAC de la porte de Vincennes et prolongement de la ligne 14 étaient au programme de ce Conseil de Paris, qui s'est tenu les 12 et 13 novembre.
©Flickr de jsblouet
Une bouteille de gaz a explosé ce matin, au salon bio Marjolaine, à Paris. Aucune victime n'est à déplorer.
©Flickr de Juanedc
C'est en s'attaquant directement au propriétaire d'une bijouterie que trois individus ont pu s'emparer de plusieurs bijoux de la boutique
©Parti socialiste - flickr
Trois grèves sur quatre jours d’école cette semaine. A Paris, les enseignants, animateurs et parents d’élèves ont décidé de frapper fort deux mois après la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
©Flickr de Bertrand DEGIEN
Alors que le magasin Sephora doit fermer ses portes à 21 heures sur la plus belle avenue du monde, Marionnaud ouvre sa boutique entièrement rénovée à quelques mètres de là qui, elle, peut ouvrir jusqu'à minuit.
©Flickr de veterinaire-de-garde-rolle
Fait très inhabituel, les vétérinaires ont manifesté ce mercredi à 11 heures dans les rues de la capitale. En cause? Un projet de loi dont une partie du texte compte interdire la délivrance directe des antibiotiques. Et ce, dans le seul but de lutter contre la "biorésistance", c'est-à-dire la capacité des bactéries à devenir insensibles aux traitements antibiotiques.
©photo de Roxane Bayle
Lycéens et étudiants ont appelé toute cette semaine à manifester pour tous les lycéens sans papiers et pour le retour de Khatchit et de Léonarda en France. Pourtant la mobilisation faiblit...
©mahatsorri - flickr
La fermeture semblait inéluctable. Cette fois, elle est effective. Les urgences de l’Hôtel-Dieu sont remplacées par un centre de consultations, ouvert 24h/24. Un changement pourtant contesté par les soignants et qui embarrasse le monde politique.
©Photo nicolasgeorge75 - Twitter
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi. Les flammes ont endommagé une bonne partie de la toiture. Près de soixante sapeurs-pompiers sont intervenus.
©Capture d'écran - Itélé
Le véhicule transportait des jeunes parisiens se rendant au Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
©Mister_Jack - flickr
La Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS), rattachée à Bercy, a publié son rapport sur le tourisme. La France reste la première destination touristique au monde.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb