Fil d'actus
Après la révélation la semaine dernière du fichage des habitants de certains HLM, la droite parisienne exige la démission du responsable.
Le Conseil de Paris a voté cette semaine la cession d'un couvent dans le Luberon, qui n'hébergeait plus personne depuis le début des années 2000.
Devant le tribunal de grande instance de Paris se déroule en ce moment un procès opposant une école catholique à un sex-shop situé à proximité.
Après la demande de la CNIL à l'OPHLM de Paris de modifier sa gestion des données privées des locataires, c'est au tour du maire de Paris de s'indigner et d'écrire au bailleur HLM de la ville.
François Fillon continue à s'implanter discrètement à Paris. Après avoir fait connaitre son opposition au projet du quai de berges, le premier ministre a empêché la piétonisation de la rive gauche.
Après le drame du Costa Concordia, une enquête a été ouverte en France.
Aujourd'hui la CNIL a déposé une mise en demeure à l'OPHLM de Paris pour "atteinte à la vie privée de ses locataires".
Alors que le site d'information Mediapart harcèle le directeur de Sciences Po Paris sur l'opacité de son salaire et de ses primes, ce dernier s'explique ce matin dans Libération.
Un rapport rendu hier par la Médiation de la ville de Paris souligne que le logement social arrive désormais en tête des préoccupations des parisiens.
Avec le retour du grand froid hivernal cette semaine, la capitale prend ses dispositions pour accueillir tous les sans abris.
Un an et demi après que le scandale ait éclaté, l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt a été entendue par les juges.
A Paris ce week-end le candidat socialiste a célébré le nouvel an chinois. Retour en photos.
En déplacement en Seine-Saint-Denis, Roselyne Bachelot a lancé un projet de luttes contre les violences faites aux femmes.
Par décision de la cour d'appel de Paris, l'état a été condamné concernant ses conditions de détention à la Santé.
Alors que le grand froid envahit la France cette semaine, les bénévoles du 115 n'arrivent plus à gérer toutes les demandes.
Au Centre de Ressources du Goût, désormais on accueille les enfants pour les initier aux joies de la cuisine.
Après le grave accident hier après-midi d'une petite fille dans le 16e arrondissement, une expertise est en cours.
Alors que le site venait d'être réouvert récemment, le ministre de l'intérieur a décidé de redemander la fermeture de Copewatch.
Révolution sur le réseau social de micro-blogging : désormais Twitter se soumettra aux législations de chaque pays.
Une semaine après la fermeture de Megaupload, les désormais célèbres Anonymous manifestent aujourd'hui dans 36 villes de la France.
Après le directeur Jean-Claude Mas, c'est au tour du président du directoire Claude Couty d'être mis en examen.
A la demande du ministre de l'industrie Eric Besson, l'Arcep va effectuer un contrôle du réseau du nouvel opérateur de téléphonie mobile.
Pointée du doigt dans un rapport européenne, la France doit revoir sa manière de traiter de la politique de la presse.
L'enquête sur les moines de Tibéhirine connait un nouveau rebondissement avec la demande du juge Marc Trévidic.
Ils se sont fait tristement connaitre lors de l'affaire d'Outreau, mais 7 ans plus tard, ils sont à nouveau accusés de crimes sur mineurs.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb