Paris (75) Société

Parcs et jardins parisiens fermés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Suite aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron, la Mairie de Paris a pris différentes mesures.

A la suite de l’énorme et surprenante fréquentation, en raison d’une météo favorable, des lieux publics (Luxembourg ou berges de la Seine par exemple), suscitant un étonnement de la part des autorités, la Mairie de Paris a décidé de fermer les jardins publics et parcs de la capitale, ceci en écho aux restrictions strictes annoncées par le président de la République lundi soir dans le cadre de la propagation du coronavirus. Cette mesure durera jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, dans le but de favoriser le travail « de l’ensemble des personnels mobilisés dans la gestion de la crise », Ville de Paris a pris la décision de la gratuité du stationnement dans les rues de la capitale.
Enfin, a communiqué la Ville de Paris, les services municipaux se « concentreront sur des missions essentielles : police municipale, collecte des ordures, accompagnement des personnes âgées  avec notamment le portage des repas à domicile, hébergement d’urgence, aide sociale à l’enfance, état-civil, services funéraires ainsi que les crèches, écoles et collèges mobilisés pour l’accueil des enfants des personnels de santé. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb