Paris (75) Société

Pas de sport à Paris de 10 à 19 heures

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

La pratique du sport dans les rues, à Paris, sera suspendue à partir de ce mercredi 8 avril, dans le cadre du confinement pendant l'épidémie de covid19.

Le sport individuel, OK, mais aux heures où il y a le moins de monde en extérieur à Paris, de 19 heures le soir à 10 heures le matin. La Mairie de Paris et la Préfecture de police ont pris cette décision pour contrecarrer le relâchement constaté ce week-end.

« Sortir pour aller courir, c’est bon pour la santé mais un peu moins pour le confinement » avait estimé, Anne Hidalgo sur France Info.


Le masque obligatoire ? Par ailleurs, Paris envisage d’imposer le port du masque à toutes les personnes qui sortiront. Les villes de Cannes et Nice ont déjà annoncé qu’elle pourrait prendre de telles dispositions. Même s’il reconnaît que la Mairie de Paris n’a pas « le pouvoir juridique » d’imposer cette mesure, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint parisien, a insisté sur LCI : « Il faut porter un masque, l’ambiguïté a trop duré. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb