Paris (75) Société

Anne Hidalgo veut distribuer 500.000 masques

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Anne Hidalgo, maire de Paris, envisage de distribuer 500.000 masques en tissu, gratuits, d'ici fin avril. Elle veut aussi placer partout des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Pour lutter contre la propagation du virus covid-19, Anne Hidago a annoncé au Journal du Dimanche la distribution de masques aux Parisiens. Les 500.000 premiers arriveraient d'ici la fin du mois. Elle souhaite que le port du masque soit obligatoire das les transports publics. Valérie Pécresse, qui gère IDF Mobilités, serait d'accord sur le principe, note Le Figaro.


Des distributeurs de gel hydroalcoolique feront leur apparition dans les rues, aux bouches de métro, sur les kiosques, sur les abribus...


Enfin, elle souhaite une multiplication des points où les gens pourraient être testés. Elle voudrait tester en priorité les agents municipaux en contact avec le public, les résidents et le personnel des Ehpad.


 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb