Paris (75) Société

Des rues de Paris rendues aux piétons et aux vélos

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Mairie de Paris

Vous n'êtes pas près de redescendre la rue de Rivoli en voiture... Comme d'autres, elle est rendue aux piétons et aux transports en commun. Ce ne sera pas la seule.

Profitant du déconfinement, la Ville de Paris revoit son plan de circulation... D'abord en ajoutant 50 km de voies cyclables encore balisées de façon provisoire. C'est le cas boulevard Saint-Michel, dans le tunnel de l'Etoile, sur l'avenue du Général-Leclerc... 


L'aménagement est provisioire mais la piste restera (photo Mairie de Paris).


Rivoli, c'est fini


La rue de Rivoli sera progressivement fermée à la circulation. C'est le cas déjà, sur cet axe, de Bastille à Saint-Paul : seuls les transports en commun, taxis, livreurs, véhicules de personnel soignant, livraison, secours, commerçants, artisans pourront passer. De Saint-Paul à Châtelet, même principe, et la voie centrale devient une piste cyclable. Même aménagement dès ce lundi 11 mai de Châtelet à Concorde.


Des rues seront désormais piétonnes : « Petits-Champs, Monsigny, Mouffetard, Faubourg-Saint-Denis, Aligre, ou au Carrousel du Louvre », explique Anne Hidalgo au Journal du Dimanche, rapporte Le Figaro. Ce sera aussi le cas des rues comportant des écoles, aux heures d'entrée et sortie des enfants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb