Paris (75) Société

Le masque obligatoire dans tout Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Jean Castex, Premier ministre, a annoncé ce jeudi 27 août que le port du masque serait bientôt obligatoire dans Paris. Ce sera dès ce vendredi à 8 heures. Même disposition dans "la petite couronne".

Après accord avec la mairie de Paris, le port du masque, jusque là limité à certaines zones de la capitale, est étendu à tout Paris et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Une mesure qui aura le mérite de la simplicité. Evitant la transmission de la maladie covid19 par les postillons ou les éternuements, le masque répond à une recrudescence du nombre de personnes entrées en contact avec le coronavirus. Le site Paris.fr indique...

 

À compter du vendredi 28 août, à 8 h, le port du masque sera obligatoire dans tout Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.

 

Dans la matinée de vendredi, on apprenait qu'une dérogation était accordée aux cyclistes et aux joggers, comme le souligne LeFigaro... Curieusement, aucune dérogation pour les deux-roues motorisés (scooters, motos...).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb