Paris (75) Société

Pas de cyclonue ce samedi à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La randonnée cycliste et naturiste dans Paris prévue ce dimanche n'a pas eu lieu.

La manifestation existe dans plusieurs Etats sous le nom de  World naked bike ride ou WNBR. Elle n'a pas lieu à Paris car les organisateurs se soumettent à l'injonction de la Préfecture de police qui invoque l'article A322-32 du Code pénal réprimant "l'exhibition sexuelle", a annoncé en milieu de journée le site actu.fr.
 


Les associations organisatrices envisagent une action commune.

 

L'édition WNBR Paris est annulée suite à un arrêté préfectoral d'interdiction de la manifestation, relatif au code pénal A222-32 assimilant nudité à exhibition sexuelle sur voie publique. La Fédération française de naturisme, l'apnel, vivre nu, l'association des naturistes de Paris vous invitent à suivre la décision préfectorale et de ne pas vous rendre sur le site et de ne pas vous mettre nu. Votre responsabilité personnelle est engagée et les structures organisatrices se désengagent de toute acte contraire. La Ffn et l'apnel ont déposé par voie d'avocat un référé au juge des libertés au Tribunal administratif de Paris... Affaire à suivre.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb