Paris (75) Société

Marche des libertés : des violences place de la République

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La Marche des libertés, nom donné aux manifestations de ce samedi 30 janvier pour le retrait de la loi dite "Sécurité globale", s'est achevée à Paris place de la République. Pas sans violences.

Le Figaro estime que la mobilisation fut « faible » et compte avec le ministère de l'Intérieur 5.000 manifestants à Paris, 3.000 à Montpellier (Hérault), 800 à  Rennes (Ille-et-Vilaine) selon LeMonde et 32.000 au total dans tout le pays. 

 

Le souci, à Paris, est venu -dommage puisque l'article 24 de la loi porte sur les vidéos montrant des policiers- des images du commissaire tapant à la matraque sur des manifestants avec une véhémence jugée déplacée par tous les commentateurs. Vers 17 heures, des manifestants s'en étaient pris aux forces de l'ordre, avant une dispersion au canon à eau pour 18 heures, heure du couvre-feu.

 


Comme souvent, des images Clément Lanot et Rémy Buisine... Hastag # violences policières.

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb