Paris (75) Société

Les motards manifestent contre le stationnement payant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FFMC

Encore ! Oui, parce que le projet de faire payer le stationnement aux deux-roues motorisés dans Paris n'est pas abandonné... Et parce que rouler en interfile est devenu, de fait, en droit surtout, interdit. Manifestation à 14 heures, départ avenue Foch...

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle de nouveau les motards à manifester ce samedi 6 janvier à 14 heures, avec un rendez-vous au début de l'avenue Foch. La mnifestation prendra fin au centre de Paris à 17 heures, pour que les motards puissent rentrer avant le début du couvre-feu.


La FFMC a déjà oeuvré, ces jours-ci, en marquant "gratuit" sur les emplacements réservés aux deux-roues motorisés dans la capitale. Ce sujet du stationnement payant a été évoqué sur France3...

 

 

Il y a un autre sujet qui chagrine les motards ces jours-ci : l'usage de l'interfile sur le périphérique. Il a toujours existé, depuis l'essor de la moto dans les années 70, les motos puis les scooters remontant les files entre les deux voies les plus à gauche... Plus ou moins prudemment, la pratique restant dangereuse, illégale mais tolérée.


Une "expérimentation", trop vite confondue avec une légalisation, avait été lancée jusqu'au 1er février. Quand elle a pris fin, les contraventions sont tombées, mettant fin à une tolérance vieille de plusieurs dizaines d'années. Une nouvelle "expérimentation" est envisage. On peut se demander si la coutume de la tolérance n'était pas préférable à une improbable inscription dans le code.  La FFMC défend l'idée d'une formation à cette conduite particulière.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb