Paris (75) Société

Charpente de Notre-Dame : mille arbres seront abattus

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ONF - Ouest-France

L'Office national des forêts a entamé vendredi 5 mars à Bercé (Sarthe) le marquage des arbres à abattre pour reconstruire à l'identique la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il en faudra 1.000.

En présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et de Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, huit chênes « de plus d'un mètre de diamètre et de plus de 20 mètres de haut » ont été sélectionnés et marqués. L'ONF annonce que « ces chênes, arrivés à maturité, laissent place à une nouvelle génération après la coupe ».

 

En forêt de Senonches (Eure-et-Loir), François Calame, de Charpentiers sans frontières et Bruno Hochet, responsable ONF (photo Giada Connestari, ONF).


« Mille autres chênes seront récoltés en 2021 dans les forêts françaises », la moitié dans les forêts publiques, l'autre dans les forêts privées, annonce fièrement l'Office national des forêts, rappelant que « la filière emploie 400.000 personnes ».  Les bois seraient «mis gracieusement à disposition » du chantier de Notre-Dame, note l'ONF







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb