Paris (75) Société

La vitesse des bus est descendue à 9 km/h

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

La vitesse moyenne lors des trajets en bus, dans Paris, est tombée de 10,8 km:h en avril 2019 à moins de 9 km/h.

Selon LeParisien, "la vitesse commerciale des bus reste inférieure à 9 km/h... "Ce n'est pas tant la vitesse commerciale qui nous interpelle, que la régularité", estime la Ville de Paris. Mais déjà, dans un autre article du Parisien, daté d'avril 2019, on s'inquiétait : "La vitesse commerciale des bus s'est effondrée à 10,8 km/h."

 

A l'époque, on fustigeait les utilisateurs intempestifs des voies réservées aux bus et on espérait que la vidéoverbalisation les calme, avec des amendes à 90 € (135 € pour le stationnement sur la voie de bus). Si le souci est la régularité, les efforts sont insuffisants. L'Association des usagers des transports (AUT-FNAUT) a relevé que sur les nouveaux abribus, le plan global du réseau a disparu (au profit d'un plan local orienté parfois avec le sud en haut)... Son rapport rendu public mardi fait un bilan détaillé du plan Grand Paris bus.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb