Paris (75) Société

Les nounours des Gobelins à la conquête de Paris.

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Ce dimanche après-midi, les nounours du quartier des Gobelins vont traverser Paris.

Si vous habitez le quartier des Gobelins, ils vous sont familiers. En revanche, si vous ne fréquentez pas le XIIIe arrondissement, vous ne savez pas que ces gros nounours font partie du décor. Ils sont installés au terrasses des cafés et restaurants, dans les devantures de magasins, voire sur des balcons. ''Ils'', ce sont ces gros nounours d'1,34 m et de 5 kilos qui ont été eux aussi heureux de retrouver enfin un peu de vie après ces mois de confinement.
 

 


Pour célébrer ce ''retour à la vie'' de tous les jours, ces grosses peluches ''imaginés'' par Philippe, le libraire du quartier, vont s'offrir ce dimanche une joyeuse traversée de Paris. A bord de belles américaines des années 1950,. ils vont saluer les Parisiens en sortie dominicale et s'offrir un petit tour de trois heures dans la plus belles ville du monde
Départ prévu à 13h30 aux Gobelins puis : direction le Panthéon, Saint-Germain-des-Prés, le Luxembourg, la Tour Eiffel , le Trocadéro puis retour vers Montparnasse et leur lieu de ''résidence''.
Et si vous voulez en savoir plus sur la vie de ces nounours, allez leur rendre visite sur leur page Facebook ou sur Twitter.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb