Paris (75) Société

Utopia56 a installé des tentes face à l'Hôtel-de-Ville

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Utopia56

L'organisation Utopia56 a encore installé des tentes dans Paris. Ce jeudi 24 juin, c'est face à l'Hôtel-de-Ville. Avec 300 personnes en mal d'hébergement.

Ce n'est pas leur première action 'Utopia56dans Paris. A chaque fois, l'association alerte sur le sort de gens à la rue, réfugiés étrangers le plus souvent, que l'on embarque au petit matin dans des cars vers des hébergements temporaires avant de les relâcher quelques jours plus tard. Le communiqué d'Utopia56 explique la démarche...

 

Depuis 20 h ce jeudi soir, 300 femmes seules, personnes en familles, dont des dizaines d’enfants, et jeunes en recours de minorité sans domicile, sont installé·es sous des tentes place de l’Hôtel de Ville à Paris. Au côté des équipes Utopia 56, elles appellent d’urgence à l’aide et demandent à l’État des solutions d’hébergement dignes et pérennes.  

 

Ce vendredi 25 juin, les personnes sous les tentes ont été prises en charge, annonce Utopia56.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb