Paris (75) Société

Pas d'immeuble au-dessus du périph

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Oxo

Vous ne verrez pas d'immeuble au-dessus du boulevard périphérique, en arrivant porte Maillot : le projet Mille Arbres est enterré.

Le tribunal administratif a tout simplement annulé, fin juin, le permis de construire. L'immeuble de logements et bureaux imaginé par les cabinets d'architectes OXO et Sou Fujimoto a un gros défaut : il se situe au-dessus d'une source de pollution de l'air : le boulevard. Il aurait pour autre défaut de déplacer la circulation et la pollution vers d'autres zones habitées, note LeMonde.

 

Le projet, vu de l'intérieur (cabinet OXO).

 

Ce qui est intéressant, dans cette décision, c'est sa motivation : pas d'immeubles d'habitation dans une zone polluée, les abords du périphérique. Sur cette base, le projet de tour Triangle, vers la Porte de Versailles, ou les deux tours jumelles de La Défense pourraient aussi être remis en cause. En extrapolant, on aurait donc une ville sans habitants à cause de la pollution de l'air. Mais, si c'est mauvais pour les habitants, pourquoi ce serait supportable pour les salariés  dans des immeubles de bureaux ?







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb