Paris (75) Société

Affaire Omar : les camions-poubelles en grève

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Ville de Paris

Après le drame du dimanche 20 juillet, la mort du petit Omar, 3 ans, écrasé par un camion-poubelle dans le 12e arrondissement de Paris, la mise en examen du chauffeur a conduit ses collègues à entamer une grève.

Omar, 3 ans, roulant à trottinette sur un passage piéton, traversait la rue en compagnie d'une jeune femme de 22 ans. Il était sans doute trop petit pour voir le camion-poubelle et son accompagnatrice a manqué à assurer sa sécurité. Le camion a écrasé la jambe du petit qui est décédé sur place. Le “conducteur a été mis en examen pour homicide routier”, précise Le Parisien. Cette appellation remplace l'homicide involontaire. 

 

90% de grévistes

 

Le chauffeur a été suspendu. il serait proche de la retraite. Mais la CGT conteste et 90% des chauffeurs des 2e, 5e, 8e, 9e, 12e, 14e, 16e, 17e et 20e arrondissements se sont mis en grève pour le soutenir… Le communiqué dit : 

 

« Il s’agit d’une remise en cause grave de la présomption d’innocence (…). C’est mettre en difficulté l’agent pour assurer le soutien psychologique dont il peut avoir besoin »

 

Le mouvement a commencé mercredi et se poursuit. les poubelles vont s'accumuler.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb