France Société

Le Pr. Raoult interdit d'exercer deux ans

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le professeur Eric Raoult, qui avait prescrit l'hydroxycholoquine pour soigner le Covid 19, a été condamné en appel à deux ans sans exercer la médecine par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins, à Paris.

La décision prendra effet au 1er février 2025. En première instance, en décembre 2021, le professeur n'avait reçu qu'un blâme... Il a fait appel et était défendu à l'audience d'appel, en juin, par l'avocat Fabrice Di Vizio, note Le Parisien. La décision aura peu d'effet : le journal précise aussi..

 

Désormais retraité, Didier Raoult n’a plus aucune fonction hospitalière ni universitaire à l’Institut hopitalier universitaire (de Marseille, Bouches-du-Rhône) depuis qu’il en a quitté la direction, en septembre 2022.  

 

Les soucis du Pr. Raoult ne sont pas finis : il lui est reproché d'avoir fait des essais cliniques "sauvages" sur 30.000 patients, écartant cependant les plus malades, ce qui a permis de leur sauver la vie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb