Grand Paris Société

Trois Pignons : les abattages sont suspendus

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Avenir du Vaudoué

Les travaux prévus dans la forêt des Trois-Pignons, à l'ouest de Fontainebleau (Seine-et-Marne) sont suspendus. Mobilisés, les gens de "Avenir du Vaudoué" ont gagné.

Les engins sont repartis.


L'association L'Avenir du Vaudoué avait organisé vendredi 3 janvier une réunion-débat avec Pierre-Edouard Guillain, de l'ONF. Environ 150 personnes y ont participé. Le dimanche suivant, une visite sur le terrain a rassemblé une centaine de marcheurs. Et, surprise, ce lundi 6 janvier, les engins de chantier sont venus et ont fait demi-tour. Les coupes d'arbres sont suspendues, relate actu.fr. Les deux communes du Vaudoué et de Noisy-sur-Ecole avaient demandé par écrit la suspension des travaux. La pétition avait atteint 7.500 signatures.


La balade de reconnaissance dans la forêt (photo AdV).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb