Grand Paris Société

Affaire Pilarski : le Lt-Col. de gendarmerie quitte l'Aisne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le lieutenant-colonel Jean-Charles Metars, malencontreusement présent à la chasse à courre, le jour de la mort d'Elisa Pilarski, quitte l'Aisne.

Jean-Charles Metras, commandant le groupement de gendarmerie de l'Aisne, avait été invité à la chasse à courre, le samedi 16 novembre 2019, jour où Elisa Pilarski est morte suite à des morsures de chien(s). C'était en forêt de Retz et les chiens de l'équipage Rallye La Passion sont toujours soupçonnés. 

 

Le gendarme était invité à la chasse à courre suite à la mise en place du dispositif Diane (Dispositif interservices d'anticipation des nuisances à l'environnement) qui fait des chasseurs les auxiliaires des gendarmes. Un dispositif dont on se sait trop à quoi il sert : « pour lutter contre la délinquance », selon L'Union, « échanger les informations liées à l'environnement ou tout autre fait suspect, afin d'agir dans la profondeur des territoires », selon les gendarmes de l'Aisne. Les chasseurs, qui circulent armés et ayant rarement une formation juridique, contribuent traditionnellement plutôt à blesser ou tuer (surtout des animaux sauvages) qu'à protéger l'environnement... Le lieutenant-colonel Metras quitterait l'Aisne pour des raisons privées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb