Grand Paris Société

20 € de plus sur le Passe Navigo ? Pécresse dit non

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb - dr

Faudra-t-il augmenter le Passe Navigo de 20 € pour compenser le déficit considérable d'Ile-de-France Mobilités ? Valérie Pécresse a évoqué cette idée pour la refuser... Mais c'est dit.

Sur la radio RTL, le mercredi 10 juin, Valérie Pécresse, la présidente d'Île-de-France Mobilités, a annoncé un déficit de  « abyssal », une « cessation de paiement » avant d'expliquer : « Pour rembourser 2,6 milliards de trou dans la caisse, il faudrait un impôt Covid sur les voyageurs de 20 euros par mois, une augmentation de 20 euros du passe Navigo... Je m'y refuse résolument et absolument, ce serait totalement injuste. » 


Valérie Pécresse demande donc au gouvernement la compensation intégrale des pertes de recettes, menaçant, sinon, de ne pouvoir payer qu'un «service réduit » à la RATP et à la SNCF, note SortiràParis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb