Grand Paris Société

L'aéroport d'Orly rouvre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'aéroport d'Orly a rouvert ce vendredi 26 juin avec un premier vol de la compagnie Transavia vers le Portugal. Le mouvement Extinction Rebellion a très vite mené une action de blocage...

L'aéroport d'Orly était fermé depuis le 31 mars, pendant la période de confinement. Orly 3, tout d'abord, reprend son activité  mais au ralenti : 70 vols par jour au lieu de 600 en temps normal. L'activité devrait passer à 170 mouvements d'avion début juillet. Puis rouvriront Orly 1 et Orly 2, précise LeFigaro

 

 

Dans la matinée, le mouvement extinction Rebellion a réagi en investissant les pistes. La tentative de blocage avec une trentaine de personnes n'a pas duré : les militants et un journaliste de Reporterre ont été interpellés et placés en garde à vue. Extinction Rebellion explique sur Twitter : « Nous demandons au @gouvernementFR et à @ParisAeroport d’arrêter immédiatement les vols intérieurs pour des raisons de sécurité évidente : celle d’assurer notre survie sur terre. Nous devons remettre en cause nos modes de vie et faire des choix difficiles pour nous protéger. » 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb