Grand Paris Société

La mosquée de Pantin fermée ce soir

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Mosquée de Pantin

La mosquée de Pantin sera fermée ce mercredi 21 octobre au soir, pour 6 mois, par le ministère de l'Intérieur. Elle aurait participé à la traque du professeur décapité à Conflans ce vendredi 16 octobre.

Un arrêté a été publié et affiché sur la grille fermant cet ancien gymnase reconverti. On y lit les raisons de cette fermeture administrative, détaille LeFigaro...
 

Son contenu, qui justifie la fermeture de ce lieu de culte annoncée dès lundi soir par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est accablant. Sur trois pages, il constitue un véritable réquisitoire contre le président de l’association qui gère le site, M’Hammed Henniche, mais aussi contre son imam ainsi qu’une partie des 1300 fidèles fréquentant l’endroit. La mosquée serait, selon les autorités, un repaire de la « mouvance islamiste radicale » qui, en relayant divers propos, aurait « facilité » le sauvage assassinat du professeur Samuel Paty, le 16 octobre dernier.

 

Il est surtout reproché à la mosquée, et donc à ses responsables, d'avoir diffusé sur Facebook la vidéo du parent d'élève traitant l'enseignant de voyou (supprimée depuis). Comme toute décision administative, l'arrêté peut être contesté au tribunal administratif dans un délai de deux mois.


La mosquée a aussi un site internet, mosqueepantin.com. On y voit d'ailleurs le projet de grande mosquée de Pantin, en recherche de financement...




 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb