Grand Paris Société

Qui veut remplacer Samuel Paty ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

Pôle Emploi a publié ce dimanche 29 novembre une offre d'emploi visant à remplacer Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie assassiné le 16 octobre par un islamiste.

L'Académie de Versailles (Yvelines) et à l'origine de l'offre publiée sur le site Pôle Emploi qui précisait : « pour enseigner l'histoire-géographie au collège du Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine ». Un CDD de 10 mois... L'offre a été retirée vers midi.

« Normalement, l’académie qui recrute passe une annonce plus vague, du type : on recrute un poste de professeur dans telle discipline dans l’académie. On ne précise jamais pour quel poste précis, dans quel établissement », a précisé Frédérique Rolet, du syndicat Snes-FSU, à  Ouest-France.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb