Grand Paris Société

Juan Branco veut sauver la cagnotte de Dettinger

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Placé en garde à vue le 6 janvier 19 pour avoir défendu des Gilets jaunes contre des gendarme, le boxeur Christophe Dettinger avait bénéficié d'un soutien financier sur Leetchi. La justice a annulé la cagnotte, l'avocat Juan Branco veut la lui rendre.

Créée le 6 janvier 2019 lors de l'acte 8 des gilets jaunes, la cagnotte avait atteint 145.000 € mais elle a été jugée illégale par le tribunal judiciaire de Paris et les dons devraient être restitués à tous les participants.

 

Motif : « Au moment de l'ouverture de la cagnotte, la seule notoriété du "boxeur gilet jaune" reposait sur le fait d'avoir commis des violences sur les forces de l'ordre et, plus précisément d'avoir assené des coups de poing à un gendarme mobile et des coups de pied à un autre gendarme à terre ».  

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb