Grand Paris Société

La chasse à courre s'est achevée en gare de Chantilly

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une chasse à courre a perturbé le trafic sur les lignes de la SNCF, mardi 12 janvier. L'équipage avait poursuivi un cerf jusque dans la gare de Chantilly (Oise).

L'intervention d'un vétérinaire a permis de calmer l'animal par un anesthésiant, avant qu'il reprenne la direction de la forêt. La présence du cerf sur les voies, puis de la meute  de chiens, a obligé à interrompre tout trafic sur cette ligne de TER très fréquentée en soirée, jusque vers 18 heures, rapporte France3.

 

 

 

L'animal épuisé s'est couché derrière le quai.

 

Evidemment, ce nouvel incident rappelle que la chasse à courre n'a plus sa place en Île-de-France, densément peuplée. Les équipages butent sur des équipements de transport un peu partout. Ce spectacle à Chantilly donne raison aux détracteurs de cette tuerie en groupe, cavaliers et chiens, à la poursuite d'un paisible cervidé.

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb