Grand Paris Société

La mobilisation des motards ressuscite l'interfile

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Bertrand Photolive

La mobilisation des motards, par des manifestations à Paris et ailleurs, a abouti à une résurrection du droit à circuler en interfile, dès juin. On irait même vers une légalisation...

Une nouvelle phase d'expérimentation de l'interfile, après parution d'un décret en mars, s'ouvrira en juin. C'est la conclusion de la rencontre, jeudi 25 février, entre les représentants des motards, dont la FFMC (Fédération des motards en colère) et Marie Gauthier-Melleray, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière.

 

La manifestation du samedi 20 février, massive, a payé (photo Bertrand Phololive).

 

L'expérimentation sera étendue au-delà des 11 départements d'origine. Il y aura des panneaux spécifiques signalant cette possibilité, note LeRepairedesMotards. La nouvelle expérimentation « vise à étudier les conditions dans lesquelles la circulation interfile pourrait être autorisée, sécurisée, enseignée, et introduite dans le Code de la route », note MotoRevue.  Ce qui correspond au souhait de la FFMC qui a même trouvé un député LaRem, Sacha Houlié, pour demander officiellement la « légalisation », rapporte MotoMagazine. Le coordinateur de la FFMC, Jean-Marc Belotti, le dit sur BFMTV.

 

 

D'ici juin, il y aura donc des verbalisations pour "conduite dangereuse". Elle l'est parfois... La FFMC publie néanmoins un guide du verbalisé sur son site.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb