Grand Paris Société

Confinement : les Franciliens tentent de fuir

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le confinement en Ile-de-France pendant un mois a provoqué une fuite des Franciliens vers le Sud et l'Ouest, dès ce vendredi 19 mars.

C'était le dernier jour pour quitter l'Ile-de-France sans contrôle. Il y a eu 400 km de bouchons vendredi autour de la capitale. Les trains étaient bondés. Ceux qui disposent d'une résidence secondaire et n'ont pas d'enfants (l'école reste ouverte, les lycées travailleront en demi-classes) ont voulu vivre les quatre semaines ou au moins le week-end ailleurs.

 

Pour ceux qui restent, le gouvernement, rappelant la règle des 10 km pour une autorisation de sortie, avec attestation, a suggéré le site Géoportail pour établir la zone, à vol d'oiseau autour de votre domicile.
 

 

Enfin, la liste des commerces non essentiels a été élargie. Le journal LaMontagne, citant l'AP, en donne le détail...

En plus des commerces qui avaient pu rester ouverts lors des précédents confinements, voici les catégories nouvellement autorisées : libraires, disquaires, salons de coiffure, magasins de plantes et de fleurs, chocolatiers, cordonniers, concessions automobiles sur rendez-vous, et visites de biens immobiliers, selon un porte-parole du ministre délégué aux PME Alain Griset à des journalistes.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb