Grand Paris Société

L'avortement colle à la peau des Vélib

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

On avait déjà vu, fin mai puis mi-juin, des autocollants anti-avortement posés de nuit sur les Vélib, à Paris. Nouveau collage ce mercredi 27 au soir mais pour le droit à l'avortement cette fois, par le collectif NousToutes.

L'opération nocturne a été massive : "25.000 autocollants" posés par 290 militantes de #NousToutes, rapporte Le Parisien. L'idée serait venue du groupe des 15e et 16e arrondissement. Avec un faible coût : 1.200€.

 

Une journaliste du magazine Causette a suivi quelques colleuses, une dizaine au départ de la butte Montmartre, vers 20 heures... Libération l'a fait aussi, démarrant à 20h30 place du Commerce. Actu.fr a aussi rendu compte du collage et annonce une manifestation du collectif NousToutes ce jeudi 28 septembre à 18h30 place de la République, à l'occasion de la journée  mondiale pour le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

 

Les premiers autocollants, posés par le collectif LesSurvivants (photo dr).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb