Grand Paris Société

Périph à 50km/h ? Le ministre Durovray pas convaincu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le boulevard périphérique de Paris limité à 50 km/h au 1er octobre, comme le veut Anne Hidalgo, maire de Paris, sera-ce possible ? Pas sûr : le nouveau ministre des Transports, François Durovray, n'est pas convaincu par les arguments avancés.

Est-ce parce que François Durovray (Les Républicains) nous vient de l'Essonne et n'est pas un vrai "bobo parisien" ? L'idée de passer le périphérique à 50 km/h au lieu de 70 km/h ne semble pas l'enthousiasmer. Il l'a dit dans Le Parisien...

 

"C’est un dossier qui est effectivement tout en haut de la pile compte tenu du calendrier. J’ai l’intention d’échanger avec la maire de Paris sur le sujet parce que le périphérique n’est pas uniquement l’infrastructure des Parisiens. C’est une infrastructure qui concerne toute l’Île-de-France et bien au-delà."  

"La préoccupation de réduction du bruit et de la pollution est tout à fait légitime… Mais je ne suis pas convaincu. (...) Je pense que ce n’est pas une décision que la maire de Paris peut prendre seule. J’évoquerai potentiellement une méthode après avoir échangé avec elle." 

 

Evidemment, si la volonté est seulement de négocier, c'est parce qu'il sera difficile de s'abstraire du droit pour imposer la volonté du gouvernement au Conseil de Paris. Le dossier est, comme il dit, "au-dessus de la pile" et sans doute peut-on espérer au moins un délai.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb