Fil d'actus
©Multimaniaco - flickr
Le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire a été publié le 7 mai. Une partie du bulletin est consacrée à la consommation d'alcool chez les jeunes. L'enquête montre que près de 70 % des élèves de terminale ont déjà été ivres.
©Ludovic Hirlimann - flickr
La Société générale a annoncé mardi 7 mai que 1 000 postes allaient être supprimés par le groupe dont 550 à son siège parisien.
©WWF_France-Flickr
L'an I du président Hollande aura été marqué par des divisions internes, des scandales et des affrontements. Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, appelle à un "consensus républicain" en proposant lundi 6 mai dix mesures "vitales et urgentes" pour "sortir de la crise".
©Parti socialiste - flickr
La responsable du courant ''Maintenant la gauche'' (aile gauche du PS), est revenue sur l'annonce de Jean-Marc Ayrault qui entend dégager des fonds par la vente de parts publiques dans des entreprises. "Une erreur", selon l'ancienne ministre.
©besoindegauche - flickr
Sur I-Télé, le ministre de l'Economie et des Finances est revenu sur l'annonce de la réduction des parts de l'Etat dans des entreprises cotées.
Jean-Luc Mélenchon a réussi sa prise de la Bastille. Mais lui-même est enfermé dans ses excès et contradictions.
©Shanerounce.com-Flickr
Saisi en référé par la juge, le Conseil d'Etat a rejeté ce 3 mai sa demande de suspension du décret 27 mars 2013 : la juge ne pourra donc pas retrouver son poste au pôle santé du TGI de Paris.
©Knowtex - flickr
Vendredi 3 mai, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a critiqué la gestion de l'Institut Pasteur dans un rapport. L'Institut s'inscrit en faux.
©L'express.fr
Manuel Valls a diligenté une enquête administrative jeudi 2 mai à la demande du Premier ministre. En effet, les déclarations de Claude Guéant soulèvent scepticisme et interrogation.
©World Economic Forum - Flickr
Les candidats à la succession de Laurence Parisot avaient jusqu'à ce 3 mai pour se déclarer. Son remplaçant sera connu le 3 juillet prochain. Mais prendre sa suite ne sera pas aisé.
©Parti socilaliste-Flickr
Les avis divergent depuis que le ministre du redressement productif a bloqué le rachat de Dailymotion par Yahoo!. La désolidarisation de Pierre Moscovici a renforcé l'isolement de Montebourg.
©Parti socialiste-Flickr
Le fils de l'actuel ministre des Affaires étrangères est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris suite à l'acquisition d'un bien à plus de 7 millions. Un bien qui pose question, car Thomas Fabius ne paie pas d'impôts.
©Parti socialiste - Flickr
Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, présente jeudi 2 mai son projet de loi sur les actions de groupe. Celles-ci doivent permettre aux victimes d'un dommage similaire de poursuivre collectivement l'entreprise responsable
©Parti socialiste-Flickr
Le ministre du redressement productif a assuré être intervenu mercredi 1er mai pour empêcher une transaction colossale. L'américain Yahoo! souhaitait racheter à France Télécom 75% (voire 100%) du capital de Dailymotion. L'Etat, partiellement propriétaire de France Télécom, ne voulait pas aller au-delà de 50 %. "Dailymotion est une pépite française qu'il faut préserver" a martelé Montebourg.
©CG94 photos - Flickr
Une enquête a été ouverte sur le laboratoire Ceraver qui aurait fabriqué des prothèses ne bénéficiant pas des normes européennes.
©Parti socilaiste - Flickr
Dans des communiqués publiés le 30 avril, des porte-parole du Parti socialiste réagissent vivement aux révélations du ''Canard enchaîné'' à propos de versements d'argent sur le compte de Claude Guéant.
©serguei_30 - flickr
Une étude publiée le 30 avril montre que près de 6 millions de Français subissent la précarité énergétique.
Les Français redoutent une explosion sociale, dit un sondage. Les Français veulent un gouvernement d'union nationale, nous dit un autre. L'un explique l'autre ?
©Cuisine-blog-ouest-France.fr
Le nom du vainqueur avait filtré sur les réseaux sociaux dès la fin de la semaine passée. Ce qui n'a pas entamé le suspens de la finale. Mais, c'est bien la sous-chef du Bristol qui l'a emporté en finale face à Florent et Jean-Philippe.
©L'express.fr
''Le Canard enchaîné'' révèle que des juges s'interrogent sur un versement d'argent sur le compte de Claude Guéant, dans le cadre d'un éventuel financement libyen de la campagne de 2007.
©Parti socilaiste - Flickr
Hier, 29 avril,Français Hollande recevait 300 entrepreneurs à l'Elysée. Le président a annoncé plusieurs mesures pour protéger ''ceux qui créent de la richesse et prennent des risques''.
©DES daughter-Flickr
La semaine passée, le numéro 2 de Servier, Jean-Philippe Seta, et l'ex-sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange avaient été mis en examen. Une source judiciaire assure ce lundi que Alain Le Ridant, ancien pharmacien des laboratoires Servier, vient d'être mis en examen. Il confesse que le médicament aurait pu être retiré bien avant.
©Oscarinthemiddle-Flickr
L'armée française devrait accuser une perte de 20 000 postes entre 2016 et 2019. Une réduction des effectifs militaires qui s'inscrit dans une continuité du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mais, l'actuel chef des armées semble maîtriser la chose militaire.
©Novopress - Flickr
Le président de la République reçoit aujourd'hui, 29 avril, des chefs d'entreprise à l'Elysée. Il annoncera des mesures d’allégement de la fiscalité pour la cession d’entreprises.
©Des Idées et des rêves - Flickr
Le syndicat dénonce la réponse apportée par la ministre de la Justice à la polémique sur le "murs des cons". La Garde des Sceaux avait saisi le Conseil supérieur de la magistrature.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb