Fil d'actus
Tout comme lors de la primaire socialiste, François Hollande espère ce matin une large victoire dimanche pour asseoir sa prochaine légitimité politique.
©Libération
Un réquisitoire supplétif a été demandé auprès du parquet de Lille après les dépositions d’escort girls mettant en cause Dominique Strauss-khan et ses « amis nordistes ».
La déclaration de François Bayrou faite hier soir a profondément perturbé les rangs de l'UMP. Si officiellement on se dit indifférents, en coulisse les réactions sont beaucoup plus colériques.
Après Marine Turchi de Mediapart, c'est Ruth Elkrief et Thierry Arnaud qui se sont fait agresser hier, à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.
©Bernard Monasterolo/Le Monde
Pour son dernier grand meeting de campagne, François Hollande s'est rendu dans une ville traditionnelle de la gauche pour lancer un ultime appel à la mobilisation.
En meeting à Toulon, Nicolas Sarkozy a livré une violente charge contre la gauche qui aurait "abîmé la république".
Après presque deux semaines de suspens, le leader centriste a annoncé hier, à la surprise générale, qu'il voterait pour François Hollande dimanche prochain.
A trois jours du second tour de l’élection présidentielle, il est temps de faire la lumière sur les affaires judiciaires afférentes au parti socialiste.
Retour sur les scandales judiciaires qui ont trainé dans l'ombre de Nicolas Sarkozy durant tout ce quinquennat.
La Cour de cassation a invalidé aujourd’hui, l’arrêt de la Cour d’appel de Paris annulant, pour absence de motif économique, le plan social de l’entreprise Vivéo.
©Lionel Le Saux/SIPA
Tout comme en matière d'immigration où François Hollande a montré une certaine fermeté hier soir, le candidat socialiste se veut également intransigeant en matière de laïcité.
©Reuters/Gonzalo Fuentes
Le proche ami de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, qui est mêlé à de nombreuses affaires judiciaires, a été condamné ce matin à dix mois de prison avec sursis.
Le tribunal de commerce de Paris a validé aujourd’hui, le retrait de la demande de cessation de paiement du groupe de gardiennage en difficultés Neo Sécurité, dont le président Jean-Michel Houry a annoncé sa démission.
Le débat présidentiel d'hier soir, s'il a été riches en affrontements et s'est révélé très tendu, il a aussi été riche en mensonges de la part des deux candidats, et plus spécialement de la part du président sortant.
Axel Khan, généticien et candidat aux législatives à Paris a comparé le meeting du Trocadéro de Nicolas Sarkozy à Nuremberg.
Sujet devenu incontournable de l'entre-deux tours étant donné le score de Marine Le Pen, François Hollande a affiché hier une fermeté sur ce sujet, qui va à l'encontre de la tradition socialiste.
Pour Pierre Henry, directeur général de France terre d’Asile, François Hollande « n'a jamais proposé la disparition des centres de rétention ».
Dans une tribune publiée aujourd'hui, l'ancien ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy déclare refuser de voter pour Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai.
Après la prestation de leur champion lors du débat télévisé contre François Hollande, la division règne au sein de l'UMP, entre ceux qui croient encore la victoire et ceux qui ont déjà tourné la page.
Malgré les sondages et sa prestation plutôt réussie lors de son débat d'hier soir, François Hollande refuse encore de se croire victorieux dimanche soir, après le second tour de l'élection présidentielle.
Malgré sa prestation lors du débat télévisé d'hier soir et les sondages, Nicolas Sarkozy estime que l'élection est plus ouverte que jamais.
Généralement avare de compliment en ce qui concerne son ancien camarade socialiste, Jean-Luc Mélenchon estime pourtant, à la sortie du débat, que le candidat socialiste s'en est très bien sorti.
Ce seront les français au final qui jugeront, mais après le débat d'hier soir, chaque camp a jugé positive la prestation de leurs champions respectifs.
Le débat tant attendu a donc finalement eu lieu et a compté quelques surprises, notamment sur les styles des deux candidats dont un a pris légèrement l'avantage sur l'autre.
©AFP/François Guillot
Le leader du Parti Radical est sorti de son silence cet après-midi pour implorer François Bayrou d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb