Fil d'actus
Après la censure de la loi pénalisant la négation du génocide arménien hier par le Conseil Constitutionnel, François Hollande a promis, s'il est élu, de revenir sur ce texte...à sa manière.
La secrétaire d'état Nora Berra n'a pas obtenu gain de cause auprès de son parti et ne sera pas investie dans la quatrième circonscription de Lyon.
La proposition de loi Fillon-Fabius a été adoptée cette nuit par les députés, après la promesse de Nicolas Sarkozy vendredi dernier de sauver Petroplus.
Contrairement à l'actuel président, le candidat socialiste a décidé de s'attaquer au problème de la réforme de la dépendance...pour mieux tacler son principal concurrent.
©AFP/Bertrand Guay
La décision ne surprendra personne : les sages du Conseil Constitutionnel ont censuré cet après-midi la loi pénalisant toute négation du génocide arménien.
©Fred Dufour
C'était aujourd'hui au tour du candidat socialiste de se promener, pendant dix heures, au salon de l'agriculture. L'accueil fut très chaleureux pour François Hollande.
La proposition de François Hollande formulée hier soir sur le plateau de TF1 aura surpris tout le monde, même dans son propre camp. Comment le "candidat du peuple" peut-il riposter à cette annonce anti-élite ?
Un candidat totalement inconnu au bataillon a décidé de faire une grève de la faim pour protester contre le verrouillage de l'élection.
Le trésorier de campagne d'Eva Joly suit les traces des socialistes en saisissant la commission des comptes de campagne au motif d'une possible irrégularité du financement de la campagne du candidat UMP.
Nouveauté induite par internet et les réseaux sociaux : désormais, toute erreur ou mensonge des politiciens est dénoncée en quelques minutes seulement. Dernière victime en date, Nicolas Sarkozy.
Lors de sa prestation sur TF1 hier soir dans Paroles de candidat, François Hollande a promis que s'il était élu, il s'attaquerait à l'argent des riches.
Est-ce l'effet Gandrange ? Les salariés de Florange n'y croient pas aux déclarations du chef de l'état et dénoncent des "mensonges".
Le Parti Socialiste a sorti aujourd'hui une brochure conçue pour riposter au programme du Front National.
©AFP
Sur fond de violences qui ne cessent de s'aggraver, les syriens ont voté hier pour approuver le projet de constitution supposé ouvrir la voie au pluralisme politique.
Créditée de 6-7% d'intentions de vote à l'été 2011, la candidate Europe Ecologie a plongé depuis, accumulant les bourdes et polémiques au point où la pertinence de sa candidature fut posée à de nombreuses reprises. Decryptage.
Aujourd'hui dans Libération le candidat socialiste à la lettre ouverte de 16 ONG qui l'interrogeait sur la taxe Tobin.
Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de François Bayrou de proposer, s'il est élu, un référendum aux français. Decryptage.
Au gré d'une émission matinale spéciale sur RTL, Nicolas Sarkozy a affirmé que Florange continuerait à fonctionner, et en a profité pour s'expliquer et tacler son adversaire.
Dans un communiqué de Najat Vallaud-Belkacem, le chef de l'état et candidat est comparé à l'ancien dirigeant Silvio Berlusconi et l'actuel Vladimir Poutine. Une comparaison qui hérisse la droite.
Après sa visite à Florange vendredi dernier, comme promis le candidat socialiste a déposé ce matin une proposition de loi pour apporter une solution à la fermeture de ce site.
On en parle moins que Marine Le Pen, mais pourtant d'autres candidats, comme celui du NPA, rencontrent beaucoup de difficultés à trouver leurs parrainges. Et blâment certains autres partis...
En meeting hier à Chateauroux, Marine Le Pen a vivement défendu l'agriculture et le monde rural pour se présenter, comme tous les autres candidats, comme la représentante par excellence de cet électorat.
Les propos vont sûrement créer la polémique cette semaine : aujourd'hui, le ministre de l'intérieur a qualifié le parti de Marine Le Pen de "national" et "socialiste". La référence au nazisme est évidemment à saisir.
En toute discrètion, le Gouvernement a acté mercredi dernier un plan d'action pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
Les documents secrets concernant l'affaire des fadettes devraient être très bientôt déclassifiés après décision de la CCSDN.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb