Fil d'actus
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les terribles événements qui se sont produits au Brésil font écho, deux ans après, au coup de force contre le Capitole, à Washington.
©dr
Après les Bleus du foot en 2022, on attend cette année avec impatience les Bleus du rugby ambitieux d'une couronne mondiale à domicile.
©dr
Le cardinal Joseph Aloisius Ratzinger avait été élu pape le 19 avril 2005. Il avait alors 78 ans. A 85 ans, il a renoncé à son pontificat, le 28 février 2013. Il est décédé ce samedi 31 décembre.
©dr
C'en est fini de 2022 ! Du Grand Chelem au Mondial, d'un passionnant Tour de France à l'ascension de Caroline Garcia, de la retraite de Federer au Ballon d'or de Benzema et de pleins d'autres moments marquants, revue de l'année en forme d'abécédaire. Avec parfois un peu de parti pris.
©dr
Avec la disparition de Pelé, le monde du football et du sport perd une légende.
©dr
Médaille de bronze pour la solide Croatie qui met un terme à la très belle aventure du Maroc et s'adjuge la troisième place du Mondial.
©dr
Eva Kaili, l'ex vice-présidente grecque du Parlement européen saura le 22 décembre si elle reste en prison. Elle est accusée de corruption. Des valises de billets ont été trouvées. Le Qatar est soupçonné.
©dr
3-0, un score net et sans bavure pour l'Argentine qui a dominé la Croatie et jouera la finale du Mondial dimanche.
©dr
Objectif atteint pour l'équipe de France qui s'est qualifiée pour les demi-finales en battant l'Angleterre 2-1. Mais que ce fut dur...
Après l'Espagne, le Maroc a éliminé le Portugal de Ronaldo à l'issue d'un match héroïque. Une qualification historique.
©dr
Comme pour Brésil-Croatie, le quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas s'est joué aux tirs au but et à ce jeu, c'est l'Argentine qui s'est imposée.
©dr
Sensation au Qatar : le Brésil, favori de la compétition, a été éliminé en quart de finale par la Croatie.
©dr
Voici les matches de quarts de finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. Samedi, le Maroc affrontera le Portugal et ensuite, ce sera le match France-Angleterre.
©DR
Victorieux aux tirs aux buts de l'Espagne, le Maroc jouera les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Un exploit !
©dr
Le calendrier de la phase finale du Mondial 2022.
©dr
Les trois migrants arrivés aux Canaries après 11 jours de traversée, de Lagos à Las Palmas, sur le gouvernail d'un pétrolier connaîtront leur sort dans quelques jours : retour au Nigeria ou asile politique en Espagne.
©dr
Les derniers matches de poule ont eu lieu ce vendredi. La surprise est venue de la Corée du Sud qui s'est qualifiée et le l'Uruguay qui est éliminée.
©dr
Le Maroc a créé la surprise du Mondial en remportant le groupe F devant la Croatie. La Belgique, elle, est éliminée ! Idem pour l'Allemagne qui, malgré sa victoire sur le Costa Rica, ne passera pas à cause du Japon...
©dr
Première de son groupe, la France affrontera la Pologne en huitième de finale dimanche prochain. Elle évite ainsi l'Argentine de Messi...
©dr
Boycott, beaux gestes, censure, records, le Mondial vu par le petit bout de la lorgnette...
©dr
Grâce à sa courte mais logique victoire sur le Danemark et deux buts de Mbappé, l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial.
©dr
On craignait les trop grosses chaleurs pour les joueurs. Mais il fait moins froid en cette saison au Qatar. Sauf dans les tribunes où, clim oblige, ''on se les gèle'' !
©dr
C'est parti ! Le premier match du Mondial a vu la victoire de l'Equateur sur le Qatar. Un match sans relief...
©dr
A la veille de partir au Qatar, l'équipe de France, joueurs et encadrement, se sont prononcés dans une lettre pour la lutte pour les droits humains.
©dr
D'une enivrante Route du Rhum à un insipide Quinze d'Angleterre, c'est l'actualité du sport vue par le petit bout de la lorgnette.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb