Fil d'actus
©dr
Des activistes écologistes ont vandalisé la "Jeune fille à la perle", de Johannes Vermeer, une toile de 1665, exposée à La Haye (Pays-bas).
©Letzte Generation (copie d'écran)
Comme à Londres où un tableau de Van Gogh, "Les Tournesols"', avait été aspergé de soupe à la tomate, le 14 octobre... A Potsdam, Allemagne), ce dimanche 23 octobre, des activistes de Letzte Generation ont aspergé un tableau de Claude Monet de purée.
©copie d'écran
La toile "Les Tournesols", du peintre Vincent Van Gogh, exposée à la National Gallery, à Londres (Royaume-Uni), a été aspergée de soupe à la tomate par des militants écologistes, ce vendredi 14 octobre.
©dr
La droite nationaliste est en tête des élections législatives ce dimanche, en Italie. Le nom à retenir : Giorgia Meloni, du parti Fratelli d'Italia.
©dr
Ce lundi 19 septembre 2022 restera sans doute comme celui de l'enterrement de la reine Elizabeth II. A suivre toute la journée sur les chaînes d'info. En images, des photos, portraits royaux...
©dr
Charles III est officiellement roi d'Angleterre (et de tout le Royaume-Uni) depuis ce samedi 10 septembre 2022 au matin, après une cérémonie au palais Saint-James, à Londres.
©dr
La reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, est décédée. La famille royale britannique converge vers le château écossais de Balmoral (Royaume-Uni).
©dr
Redouane Bendali, monument de la presse sportive algérienne, 50 ans de journalisme dans les jambes, me donne rendez-vous un dimanche matin devant l’école primaire du Parc Beyrouth (Ex Mont-Riant) à Telemly. Il devrait y être question de ses multiples rencontres avec l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Michel Platini. Je ne comprendrai que plus tard le choix de ce lieu. Par Redha Menassel
©dr
Les règles du Ballon d'Or ont changé : Neymar et (surtout) Messi, auteurs d'une ''petite'' saison à Paris, en font les frais et ne sont pas nominés.
©dr
L'écrivain Salman Rushdie, sous la menace d'une fatwa iranienne, a été agressé dans l'Etat de New-York (Etats-Unis), ce vendredi 12 août.
©Pascal Hébert
Patrick Chauvel. l'un des plus grands photojournalistes français, qui a couvert toutes les guerres et conflits depuis les années 60, a repris son appareil photo pour se rendre en Ukraine et témoigner avec des images fortes. Comme toujours.
©dr
Suite aux combats entre les forces russes et ukrainiennes, un incendie s’est déclaré ce jeudi 3 mars au soir dans la centrale nucléaire de Zaporizhzhia (aussi écrite Zaporijjia), en Ukraine.
©Présidence de Russie
Sur la touche, hors-jeu, carton rouge... En raison de l'invasion de l'Ukraine, les fédérations sportives mondiales ont mis à l'écart les équipes de Russie et de Biélorussie et la participation des athlètes de ces pays. Le point par discipline.
©dr
Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les premières sanctions internationales entrent en vigueur. Ursula von der Leyen, présidente de l'Union européenne, a annoncé des mesures pour l'Europe.
©dr
Le tennisman Novak Djokovic, ou le superman Novax, c'est comme on veut, va reprendre son envol et aller vivre d'autres aventures. L'Australie a annulé son visa, la justice a confirmé et le corps sacré de Novak, exempt de tout vaccin, va remonter dans l'avion.
©dr
Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic devrait savoir ce soir s'il peut participer au tournoi Open d'Australie sans avoir été vacciné contre le covid19 ou s'il doit faire ses valises. Le tribunal fédéral va étudier sa possible expulsion.
©dr
Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, entré en Australie sans vaccin contre le covid, pourtant obligatoire, avait été mis en centre de rétention puis libéré. Mais son visa a été officiellement annulé ce vendredi soir (heure de Melbourne).
©Herald Sun (copie d'écran)
Le cas du joueur international de tennis Novak Djokovic, qui prétendait entrer en Australie sans vaccin contre le covid mais avec une "exemption" due à un test positif mi décembre, a été jugé cette nuit. Et libéré : il pourra participer au tournoi.
©dr
Toujours bloqué dans un hôtel à Melbourne, le premier joueur mondial de tennis avait pensé profiter d'une exemption de vaccin pour participer à l'Open d'Australie (17-30 janvier)... Audience cette nuit sur son expulsion.
©dr
Le joueur de tennis Novak Djokovic s'est vu refuser l'entrée sur le territoire australien faute de vaccin contre le coronavirus. Il prétendait bénéficier d'une exemption.
©dr
La photo de Spencer Elden, le bébé sur l'album du groupe Nirvana, avait été payée 200 €. Le bébé devenu grand avait intenté une action au tribunal, en Californie, dans l'espoir de gagner 150.000$ d'indemnisation.
©dr
Un "kit corona", une ampoule contenant le virus covid 19, s'est vendu quelque temps sur un site internet hollandais. But : être malade et obtenir ensuite un certificat de guérison.
©dr
La liberté d'expression a été récompensée à Oslo par l'attribution du prix Nobel de la Paix à deux journalistes, une Philippine et un Russe.
©dr
Qui de la Belgique ou de la France affrontera dimanche l'Espagne en finale de la 2e Ligue des nations ?
©Eurosport (copie d'écran)
Exceptionnel Alaphilippe ! A Louvain, en Belgique, pays du vélo-roi, il a conservé son titre de champion du monde.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb