Paris (75) Sport

Le PSG douché par Monaco

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

PSG - C. Gavelle

Perdre sur son terrain 0-2 contre Monaco... La défaite du PSG, dimanche, a surpris. Les fans doutent de l'entraîneur, ou doutent de Mbappé qu'on croyait revenu au meilleur niveau...

La belle victoire contre Barcelone, au Camp Nou, par 1-4, apparaît déjà comme un (vieux) rêve. Monaco a réveillé un PSG hagard et incapable de maîtriser une équipe qu'il a sous-évaluée. Les commentateurs sont inquiets pour la suite...

 

Une équipe débordée (photo PSG - C. Gavelle).

 

Sur ParisFan, Nicolas B admet que le PSG « a manqué de précision ou de créativité »...

 

Surtout que les Parisiens auraient au moins dû éviter de prendre des buts. C’est une nouvelle rechute. Cela fait beaucoup pour le classement. Il n’y a « que » 4 points de retard sur le LOSC (1er), mais il est difficile de les remonter avec les victoires qui ne s’enchaînent pas. Cependant, il reste 12 rencontres et le classement peut encore très vite changer. Le tout est de trouver de la régularité. Le retour proche d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) devrait aider au niveau de la création.  

 

Comme CanalSupporters, il cite Stéphane Bitton, de France Bleu Paris, sceptique sur la remontée au classement...

 

C’est une défaite 0-2 avec la manière. Toute l’équipe est passée totalement à côté. Il va falloir se faire une raison, le PSG ne sera peut-être pas champion de France 2021... Pochettino s’est trompé. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais entraîneur. Mardi, il avait fait un match parfait. Mais aborder Monaco sans créateur, c’était un peu prendre de haut cette équipe qui joue bien au foot.  

 

Dès lundi, sur son blog de CanalPlus, Pierre Ménès, admettait que « Monaco a mérité son succès ».

 

Paris a terminé la première période sans se créer la moindre occasion et compte tenu de la compo de départ de Pochettino, je n’étais pas surpris. On le sait que ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon. Paredes est bon quand il joue avec Verratti. Et c’est dommage quand tu as Verratti, Rafinha voire Draxler sur le banc de commencer avec cet entrejeu. Et si le Petit hibou était en état de rentrer à la 55e minute, il était en état de commencer le match. Et ce match aurait été différent avec lui d’entrée. Et puis c’est là aussi qu’on s’aperçoit que les absences de Neymar et de Di Maria, qu’on a un peu jetés à la poubelle après la victoire au Camp Nou, sont préjudiciables.  

 

Enfin, FootNational s'inquièrte d'un "mauvais geste" de Kilian Mbappé durant la rencontre et de ses conséquences...

 

Après avoir manqué un face à face avec le défenseur, l'international français lui a asséné un coup de pied au niveau des tibias (à voir ci-dessous). Sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre Rudy Buquet, le joueur de 22 ans s'en est plutôt très bien tiré pour finalement terminer la rencontre sans problème. Mais le Parisien pourrait tout autant être rattrapé par la commission de discipline, capable de sanctionner autrement et plus durement après s'être saisi des images en aval.  

 

Mbappé a été décevant cette fois (photo PSG - C. Gavelle).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb